Vérification règlementaire entretien et remplacement du parc des extincteurs des bâtiments communaux

Ville de Mulhouse
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite27 octobre 2025 à 09 h
LocalisationMulhouse (68)
Durée
4 ans à compter du 01/01/2026
Budget
Estimation: 350 000 €

Détails des Prestations Techniques Demandées

Le contrat porte sur les prestations suivantes :

  1. Vérification réglementaire, entretien et remplacement du parc des extincteurs des bâtiments communaux :
    • Lieu d’exécution : Bâtiments communaux de Mulhouse.
    • Nature de la prestation : Contrat de services.
  1. Conditions de réalisation des prestations :

    • Obligation générale de résultat pour le titulaire.
    • Exécution des prestations avec compétence professionnelle requise.
    • Coopération avec l’ensemble des intervenants.
  2. Contenu des prestations :

    • Contrôle annuel de tous les appareils extincteurs.
    • Remplacement à l'identique des matériels défectueux ou périmés.
    • Respect des normes et prescriptions réglementaires.
    • Les vérifications doivent être réalisées par des vérificateurs certifiés (AVAE) et l'entreprise doit posséder la certification APSAD et NF service.
  3. Missions spécifiques :

    • Vérification annuelle selon une liste d’adresses fournie par le Service Energies.
    • Intervention ponctuelle sur demande dans un délai de 48 heures.
    • Utilisation d’un système de traçabilité pour l’enregistrement des installations et des contrôles.
    • Remise en place des signalétiques réglementaires manquantes.
    • Remplacement d’un quart du parc des extincteurs à eau pulvérisée par des modèles écologiques.
    • Signalement d’anomalies dans un délai de 48 heures.
  4. Autres prestations :

    • Fourniture d’appareils neufs selon les exigences réglementaires.
    • Ajout d’appareils en cas de nécessité, après acceptation par le Service Energies.
    • Conseils techniques et visites conjointes avec le Service Energies.
    • Stockage des extincteurs neufs en réserve, avec un minimum de 25 unités disponibles.
  5. Modalités d’exécution :

    • Établissement d’un plan de prévention pour les interventions.
    • Désignation d’un interlocuteur technique unique.
    • Participation aux concertations techniques et visites des Commissions de Sécurité.
    • Fourniture d’appareils pour des séances de sensibilisation à la manipulation d’extincteurs.
  6. Conditions de livraison :

    • Livraison des appareils directement sur les sites concernés.

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