Tri, transport, traitement et valorisation des déchets
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Lot 1 — Tri, collecte, transport et valorisation des déchets non‑dangereux
Prestations principales
- Organisation et maintien des dispositifs de tri en points générateurs (laboratoires, ateliers, zones d’essais, bureaux, déchetterie interne).
- Gestion complète de la chaîne : mise à disposition, maintenance et remplacement des moyens de pré‑collecte/collecte (bacs 660 L, bennes, compacteurs, etc.), collecte, transport vers exutoires agréés et traitement/valorisation des flux non‑dangereux.
Flux et quantités indicatives
- Prise en charge de papiers/cartons/films plastiques, verre, emballages recyclables, canettes/gobelets, bois (classes A/B), métaux ferreux/non‑ferreux, gravats, DIB, textiles/EPI non souillés.
- Quantités indicatives issues du DQE (ex. 408 bacs 660 L annuels estimés, DIB ≈ 15,066 t/an, compacteurs et bennes selon DQE).
Moyens et exigences
- Fourniture et gestion des matériels conformes aux normes applicables : 34 bacs 660 L (timons), plusieurs bennes 15 m3/10 m3, compacteurs (ou alternatives proposées : benne 30 m3 + basculeur mobile).
- Maintenance et remplacement sous 48 h (solution transitoire 24 h), affichage des consignes, fourniture de consommables.
Traçabilité et amélioration
- Bordereaux d’enlèvement, tickets de pesée, reporting périodique et indicateurs de performance.
- Propositions d’actions d’amélioration de tri/valorisation et mobilier de tri en points d’apport volontaires.
Contraintes techniques
- Séparation stricte des flux, fourniture d’autorisations et agréments de filières, présentation des caractéristiques véhicules, attestation annuelle de collecte/valorisation (arrêté spécifique) et protocole de chargement.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
08/10/25 à 14h pour le lot 2, 09/10/25 à 9h pour le lot 3
Lieu
Non précisé
Contact
Thierry Detave
Téléphone
07 62 48 54 29 / 03 44 55 61 31
Modalités
Les candidats doivent obligatoirement visiter le site pour prendre connaissance des contraintes relatives à l'exécution des prestations. Les visites seront organisées selon le planning suivant :
- Lot 2 : 08/10/25, 14h
- Lot 3 : 09/10/25, 9h A l'issue de cette visite, ils reçoivent une attestation de visite à joindre dans leur réponse.
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