Travaux de rénovation et mise en accessibilité d'établissement scolaire

Région Bourgogne Franche‑Comté
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Nevers (58)
Durée
39 semaines (préparation 5 semaines, exécution 32 semaines, réception 2 semaines) ; préparation prévue en décembre 2025
Budget
Non précisé

Lot n°01 — Gros œuvre / VRD

Description générale Travaux de gros œuvre, terrassements et voirie nécessaires à la remise en conformité et à la mise en accessibilité : démolitions localisées, reprises de planchers, tranchées et évacuations, création d'aires et massifs béton, fondations pour signalétique et équipements PMR, dépose de menuiseries et protections provisoires.

Prestations détaillées

  • Installations communes de chantier : fourniture, pose, branchements et entretien de bureau de chantier et sanitaires pour la durée indiquée.
  • Clôtures type HERAS posées sur plots béton avec dispositifs antivandalisme.
  • Réalisation de plateformes et couches de forme (GNT 0/31,5 ; 0/80), géotextile, compactage conforme GTR/NF et mise en œuvre de couche d’enrobé (béton bitumineux 6 cm) sur surfaces définies.
  • Réseaux EU/EV : tranchées, pose canalisations, regards, bouchage et réfection des revêtements ; réservations pour évacuations en locaux identifiés.
  • Création et marquage de places PMR et réalisation des massifs/fondations pour panneaux PMR.
  • Fourniture et pose de bornes, bordures béton P1 (sciage, réglage, épaulement), reprises d'enrobés et raboutages et rebouchages autour d'ouvrants.
  • Démolition de cloisons non porteuses, dépôts et évacuation des gravats, reprises de planchers et rebouchage d'entourage de portes.

Contraintes d'exécution

  • Chantier en site occupé : interventions bruyantes ou perturbantes à programmer en périodes d'inoccupation ; phase préparatoire (5 semaines) puis 32 semaines d'exécution.
  • Respect des prescriptions VRD et compactage (GTR/NF P 98‑080‑1), contrôles EV2 et dimensionnement plateforme.
  • Tri sélectif et évacuation des déchets vers filières agréées ; traçabilité et obligations Trackdéchets pour déchets dangereux.
  • Coordination SPS et interfaces techniques avec les autres corps d'état ; fourniture des DOE et procès‑verbaux de contrôle.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Vendredi 10/10/2025 à 10:30 ; Jeudi 16/10/2025 à 14:00

Lieu

Accueil administratif du Lycée Alain Colas

Contact

Anthony Méoli

Téléphone

06 78 53 28 59

Modalités

  • La rubrique indique une contradiction formelle : la case « Visite obligatoire » est cochée mais le texte précise que les visites sont facultatives « fortement conseillées ».
  • Deux dates de visite sont proposées (10/10/2025 et 16/10/2025) ; lieu : accueil administratif du lycée.
  • Une attestation de visite est fournie en annexe et permet au candidat d'attester d'une visite effectuée.
  • Il est recommandé de confirmer l'inscription et la modalité d'obtention du visa/attestation auprès du contact indiqué ou via le profil acheteur avant de se présenter.

Échantillons

Non requis

Modalités de livraison

  • Aucune obligation explicite d'envoi d'échantillons pour la constitution de la candidature.
  • Certaines fournitures (ex. carrelage/faïence, choix coloris et calepinage) nécessitent la présentation d'échantillons en phase d'exécution ou sur demande de maîtrise d'œuvre pour validation.
  • Les échantillons, fiches techniques et notices doivent être fournis au moment des études d'exécution ou sur demande du maître d'œuvre ; modalités (quantités, format, adresse de dépôt) seront précisées lors des phases d'exécution.

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché