Marché de travaux pour le déploiement du badge unique

CHU Clermont-Ferrand
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Date limite25 septembre 2025 à 10 h
LocalisationClermont-Ferrand (63)
Durée
19 mois à compter du 24/11/2025
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées pour le Lot 1

Le présent dossier s’inscrit dans la poursuite du déploiement du badge unique sur les différents sites du CHU. Les principaux objectifs sont de remplacer plusieurs systèmes de contrôle d’accès indépendants existants et de migrer la technologie des lecteurs de certaines centrales d’alarme intrusion. L’opération se déroulera en plusieurs phases de décembre 2025 à juillet 2026.

1. Remplacement système de contrôle d’accès de la pharmacie GM

  • Lecteur de badge : Fourniture, pose et raccordement d’un lecteur de badges de la gamme Architect de marque STid ou similaire.
  • Déconnexion de l’ancien système : Déconnexion et raccordement à l’UTL 53 de divers équipements de l’ancien système.
  • Ensemble câblage : Câblage nécessaire entre l’UTL, l’AES et les différents terminaux.

2. Remplacement système de contrôle d’accès des parkings vélos GM

  • Dépose du matériel : Dépose du contrôle d’accès existant.
  • Unité de traitement local : Fourniture et raccordement de 3 UTL IP Arpège+.
  • Alimentation électrique de sécurité : Fourniture et raccordement de 4 alimentations électriques de sécurité.
  • Coffret déporté : Fourniture et raccordement de 2 coffrets déportés.
  • Lecteur de badge : Fourniture et raccordement de 14 lecteurs de badges.
  • Système de verrouillage : Fourniture et raccordement de 7 systèmes de verrouillage.
  • Contact de position : Fourniture et raccordement de 7 contacts de position.
  • Ensemble câblage : Câblage nécessaire entre les UTL, les AES et les différents terminaux.

3. Remplacement système de contrôle d’accès des locaux tampons de la stérilisation GM

  • Dépose du matériel : Dépose du contrôle d’accès existant.
  • Lecteur de badge : Fourniture et raccordement de 4 lecteurs de badges.
  • Bouton poussoir de déverrouillage : Fourniture et raccordement de 4 boutons poussoirs.
  • Déclencheur manuel d’ouverture d’urgence : Fourniture et raccordement de 4 dispositifs de commande manuelle.
  • Système de verrouillage : Fourniture et raccordement de 4 ventouses.
  • Contact de position : Fourniture et raccordement de 4 contacts de position.
  • Ensemble câblage : Câblage nécessaire entre les UTL, les AES et les différents terminaux.

4. Remplacement du système de contrôle d’accès du parking du bâtiment direction des services numériques

  • Dépose du matériel : Dépose du contrôle d’accès existant.
  • Lecteur de badge : Fourniture et raccordement d’un lecteur de badge.
  • Raccordement pilotage barrière : Raccordement au système de contrôle d’accès.
  • Ensemble câblage : Câblage nécessaire entre l’UTL et la barrière automatique.

5. Ajout contrôle d’accès porte sud IFSI

  • Lecteur de badge : Fourniture et raccordement d’un lecteur de badge.
  • Raccordement de la commande d’ouverture de la porte : Raccordement au système de contrôle d’accès.
  • Ensemble câblage : Câblage nécessaire entre l’UTL et le pilotage de l’ouverture de la porte.

6. Évolution système alarme intrusion (différents bâtiments)

  • Dépose de l’ancien système : Dépose des anciens systèmes d’alarme intrusion.
  • Centrale intrusion : Fourniture et raccordement de nouvelles centrales d’alarme intrusion.
  • Lecteur de badge : Fourniture et raccordement de lecteurs de badges pour mise en et hors service.
  • Liaison entre UTL et centrale intrusion : Raccordement entre les UTL et les nouvelles centrales d’alarme intrusion.
  • Ensemble câblage : Câblage nécessaire entre les UTL, lecteurs et centrales intrusions.

7. Assistance technique / mise en service

  • Assistance technique et mise en service des installations de contrôle d’accès et d’alarme intrusion par le(s) fournisseur(s) du matériel, incluant la collaboration à l’étude du projet, la rédaction et la fourniture des plans d’exécution, et la mise en service des divers équipements.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Jeudi 04/09/2025- 10h 00

Lieu

HALL RDC GABRIEL MONTPIED AU NIVEAU DES HOTESSES D’ACCUEIL

Contact

Mr CYRIL BERTRAND

Téléphone

04-73-75-18-77

Modalités

Les candidats doivent obligatoirement visiter le site afin de prendre connaissance des contraintes relatives à l'exécution des prestations. Pour procéder à cette visite, les candidats doivent s’inscrire auprès de chaque référent des lots.

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