Travaux de curage, plafonds et menuiseries intérieures

Syndicat intercommunal d'énergies de Maine-et-Loire
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
17 décembre 2025 à 10 h
Localisation
Ecouflant (49)
Durée
18 mois (1 mois de préparation, 17 mois d'exécution)
Budget
Non précisé

Lot 01 — Curage et démolition

Périmètre et objectifs

  • Curage complet et déposes sélectives (plafonds, cloisons, revêtements, faïences, menuiseries) et démolition partielle ou totale des élévations identifiées (dont aile Showroom et autres ailes indiquées).
  • Remise en état des emprises après opérations (remblaiements, plateformes, essais à la plaque) et réceptions contradictoires.

Travaux techniques et méthodes exigées

  • Réalisation des études et plans d'exécution nécessaires (plans, notes, nomenclatures) et fourniture aux maîtres d'oeuvre.
  • Travaux préparatoires : repérage et isolement réseaux, tronçonnage, dépose et stockage des éléments à conserver.
  • Démolition par méthodes mécaniques (émiettement, démontage, pinces, broyeurs) avec mesures de stabilité des ouvrages conservés ; interdiction d'abattage explosif ou par boule.
  • Curage avec gestion stricte des poussières (arrosage, bâchage, bennes fermées, goulottes avec chaussettes), évacuation par goulottes/trémies.

Gestion des déchets et valorisation

  • Tri sélectif sur site selon recommandations ADEME, bordereaux de suivi pour déchets dangereux, stockage adapté (notamment prescriptions pour amiante), évacuation vers filières agréées, valorisation ou revente des matériaux réutilisables quand prévu.

Installations et protections de chantier

  • Fourniture et mise en place des installations de chantier propres au lot (échafaudages complémentaires, planchers, goulottes, bennes, bases vie si nécessaire) à la charge de l'entrepreneur; protections temporaires des ouvrages conservés (bâchage, protections d'escaliers, etc.).

Contraintes réglementaires et livrables

  • Réalisation et prise en compte des diagnostics (amiante, plomb) ; respect de la réglementation amiante et du code du travail applicable ; DICT et repérage réseaux obligatoires.
  • Fourniture des documents de réception (DOE, PV d'essais, constats d'huissier si nécessaire).

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Séances programmées : 19/11 (créneaux divers), 21/11 10h (lots 09,10,11), 21/11 14h, 28/11, 03/12 10h (lots 09,10,11), 05/12 (autres créneaux)

Lieu

Siège et emprises du site (coordonnées fournies dans le règlement de consultation).

Contact

Olivier MEAR (prise de rendez-vous), en copie Sandra LE PEN

Email

o.mear@anjouloireterritoire.fr / s.lepen@anjouloireterritoire.fr

Modalités

  • Prise de rendez‑vous préalable obligatoire auprès de M. Olivier MEAR (o.mear@anjouloireterritoire.fr) en copie Sandra LE PEN (s.lepen@anjouloireterritoire.fr).
  • À l'issue de la visite, une attestation de passage est délivrée et doit être jointe au dossier d'offre lorsque la visite est exigée.
  • Plusieurs sessions programmées ; vérifier le calendrier détaillé du règlement de consultation pour choix de créneaux.

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