Travaux d'aménagement de voirie

Commune de Saint Cast le Guildo
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Saint-Cast-le-Guildo (22)
Durée
1 an, reconductible 3 fois (durée maximale 4 ans)
Budget
Max: 4 800 000 € - Estimation: 1 200 000 €

Synthèse des prestations techniques

Scope et objectifs

  • Réfection et aménagement des chaussées et trottoirs sur l'ensemble du réseau communal.
  • Gestion des accotements, curage des fossés (hors élagage), fauchage et remise en état des abords.
  • Travaux réalisés dans le respect des règles d'accessibilité et des normes applicables.

Études, plans et documents attendus

  • Fourniture des études techniques, notes de calcul, plans d'exécution (1 exemplaire papier + format DWG) et dossiers numériques.
  • Dossiers des ouvrages exécutés (D.O.E.) et plans de récolement à la livraison.

Géotechnique et matériaux

  • Absence de sondages fournis ; réalisation éventuelle d'investigations si nécessaires par l'entreprise.
  • Mise en œuvre de fondations de chaussées, couches de base, graves, gravillons, enrobés, nappes géotextiles et systèmes de drainage.
  • Découpe et reprise localisée des chaussées et trottoirs, joints et enduits.

Exécution, contrôles et essais

  • Contrôles et essais des matériaux (analyses, essais en place), contrôles des terrassements, corps de chaussées, réglage et surfaçage.
  • Remise des rapports de contrôle et conformité tout au long des opérations.

Réseaux, tranchées et démolition

  • Réalisation de tranchées, reprises liées aux réseaux, démolition et évacuation des déblais et gravats.
  • Réfection provisoire puis définitive des chaussées et trottoirs après intervention sur réseaux.

Environnement, déchets et variantes techniques

  • Intégration des contraintes environnementales : protection du milieu naturel, protection des personnes et des ouvrages existants, remise en état.
  • Tri, valorisation et filières conformes de traitement des déchets ; possibilité de proposer variantes techniques incluant matériaux recyclés sous réserve de performances équivalentes.

Démarches administratives et coordination

  • Obtention des autorisations nécessaires (permissions de voirie, arrêtés de circulation, DICT et DT pour repérage réseaux) et coordination avec concessionnaires.
  • Remise des plans d'exécution pour approbation par le maître d'ouvrage et les concessionnaires.

Organisation chantier et sécurité

  • Installation de chantier, mesures d'hygiène et de sécurité, gestion du bruit et de la propreté, réunions de chantier et phasage des interventions.
  • Respect des obligations sociales et réglementaires liées à l'emploi et à la sécurité sur chantier.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visite prévue avant démarrage de chaque chantier pour établir le phasage et les modalités de circulation.
  • Modalités détaillées non précisées (dates/contacts à définir).

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