Transports scolaires et extrascolaires
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations
Objet des prestations
Prestation de transport routier avec chauffeur pour élèves et accompagnateurs, comprenant acheminement aller-retour selon jours, horaires, itinéraires et arrêts connus à l'avance.
Organisation et exploitation
- Prise en charge et restitution des participants selon consignes établies.
- Réponse aux bons de commande émis par voie électronique avec indication tarifaire et disponibilité.
- Gestion des modifications et annulations : mécanisme de régularisation des prestations, annulations à moins de 48 heures non facturées.
Moyens humains
- Personnel de conduite qualifié et en nombre suffisant, tenue professionnelle exigée, interdiction de fumer à bord.
- Formation continue attendue, formation et management des situations d'urgence (accidents, retards, prise en charge des élèves).
Moyens matériels et sécurité des véhicules
- Fourniture d'un inventaire des véhicules (marque, type, immatriculation, capacité en places, présence de ceintures, date du dernier contrôle technique) joint à l'offre et mis à jour en cas de changement durable.
- Véhicules adaptés à la capacité d'accueil des enfants avec priorité à des places adultes conformes aux usages, interdiction d'utiliser des véhicules inadaptés (strapontins, aménagements non conformes).
- Signalétique claire de transport d'enfants à bord et équipements de communication embarqués pour liaison conducteur-secours.
Gestion des incidents et communication
- Procédures écrites de gestion des incidents (accident, retard, panne) avec obligations de transmission d'informations et coordination avec l'autorité contractante.
- Dispositifs de suivi et traçabilité des prestations.
Modalités contractuelles opérationnelles
- Modalités de groupement et sous-traitance possibles avec obligation de fournir justificatifs et pièces des sous-traitants.
- Propositions d'amélioration de la qualité, de la fiabilité et de la sécurité attendues dans l'offre.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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