Prestations de traiteurs pour le salon SIMI 2025
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestations Techniques Demandées
Le présent marché concerne des prestations de traiteurs sur le stand de la Métropole Aix Marseille Provence au salon de l’immobilier d’entreprises SIMI, qui se déroulera du 09 au 11 décembre 2025 au Palais des Congrès de Paris. Voici le détail des prestations demandées :
1. Petits-déjeuners
- Dates et quantités :
- 09/12 : 15 personnes
- 10/12 : 20 personnes
- 11/12 : 15 personnes
- Heure : Prêts à être servis chaque matin à 9h
- Aliments :
- Mini-viennoiseries (croissants, pains au chocolat, brioche) et/ou pains variés avec tartinables (miel, confiture, beurre) - minimum 2 par personne
- Corbeille de fruits et/ou brochettes de fruits frais - minimum 1 par personne
- Boissons : Café, thé de qualité, jus de fruits.
2. Cocktails Déjeunatoires
- Dates et quantités :
- 09/12 : 20 personnes
- 10/12 : 40 personnes
- 11/12 : 15 personnes
- Heure : Prêts à être servis chaque jour à 12h30
- Aliments :
- Petites portions simples et faciles à déguster (demi-sandwich, demi-wraps, tartelettes, quiches, brochettes, petits feuilletés, toasts, verrines) - minimum 4 pièces salées et 2 pièces sucrées par personne.
- Boissons : Vins (40% blanc, 40% rouge, 20% rosé) et mix de boissons soft.
3. Pauses Sucrées
- Dates et quantités :
- 09/12 : 15 personnes
- 10/12 : 25 personnes
- Heure : Prêts à être servis chaque jour à 16h
- Aliments : Assortiment de pièces gourmandes (mini-tartelettes, mini-pâtisseries, calissons, macarons) et de fruits frais - 2 pièces minimum par personne.
- Boissons : Mix de boissons soft (plates/pétillantes et café/thé).
4. Cocktail Provençal – Dégustation sur stand
- Date et quantité :
- 10/12 le soir : 60 personnes
- Heure : Prêts à être servis à 18h
- Aliments : Assortiment de pièces travaillées visuellement, gourmandes, aux saveurs provençales (4 pièces salées et 2 pièces sucrées minimum par personne).
- Boissons : 2 propositions pour chaque vin (40% blanc, 40% rouge, 20% rosé) et mix de boissons soft, incluant un mocktail aux saveurs provençales.
5. Logistique et Exigences
- Un maître d’hôtel/serveur devra être présent sur le stand en permanence, avec un second prévu en renfort pour la soirée dégustation.
- Les prestations doivent privilégier des produits et saveurs provençales et méditerranéennes, présentées sous forme de buffet debout, avec vaisselles, couverts et verres fournis.
- Un descriptif des assortiments, mentionnant les allergènes potentiels, est requis.
- L’installation doit se faire au plus tard une demi-heure avant le début de chaque service.
IMPORTANT : Il n’y a pas de traiteur exclusif sur le site de Paris Expo Porte de Versailles. Tous les traiteurs doivent se déclarer auprès de Viparis avant la réalisation de la prestation.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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