Traiteur pour événements
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestation traiteur complète
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Gamme de prestations : petits-déjeuners (mini viennoiseries), accueils / pauses café (biscuits ou mignardises maison), cocktails (formats 6/12/15 pièces ou équivalents), repas assis (formules avec entrée, plat, dessert/mignardises, pain bio, café commerce équitable), plateaux-repas (entrée froide, plat froid, dessert, pain), sacs sandwichs individuels biodégradables.
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Composition et contraintes alimentaires : au moins 40% des pièces hors accueil café doivent être végétariennes ; au moins 40% des produits utilisés doivent être labellisés biologiques (label bio européen) ; fruits et légumes de saison obligatoires ; café/thé issus du commerce équitable et/ou bio ; interdiction d’introduire sciemment des OGM.
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Conditionnement & matériels : plateaux et éléments de plateaux-repas doivent être intégralement biodégradables ou réutilisables ; condiments fournis dans contenants lavables/réutilisables ; mise à disposition possible de verrerie, couverts, nappage et décoration conforme à charte couleur (blanc/noir/touche bleu) ; location possible de tables traiteur, mange-debout (avec housses), fontaines à eau, bonbonnes 12L.
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Service & personnel : mise à disposition du personnel de cuisine et de service incluse dans les tarifs ; présence obligatoire d’un maître d’hôtel sauf pour plateaux-repas et sacs sandwichs ; tenue du service noire/blanche ; ratio indicatif de service cocktail : 1 serveur pour 30 personnes ; le mémoire technique doit détailler effectifs et modalités.
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Organisation des commandes & logistique : proposition de menu (intitulés, composition, allergènes) au plus tard 20 jours calendaires avant l’événement ; confirmation finale du nombre au moins 7 jours avant (ajouts/diminutions possibles sous conditions) ; livraison franco de port au lieu de prestation, risques de transport à la charge du titulaire ; adapter les conditionnements et prévoir remise en température sur site lorsque l’office ou cellule froide est absent.
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Hygiène, traçabilité et responsabilités : respect des obligations d’hygiène et sécurité alimentaire, traçabilité des viandes et poissons (chaîne producteur → assiette), formation hygiène requise pour le personnel ; désignation d’un responsable unique d’exécution et règles encadrant la sous-traitance (interdiction de sous-traiter la totalité d’un lot).
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Gestion des invendus et gaspillage : solutions pour limiter le gaspillage exigées dans le mémoire technique ; denrées non consommées payées par l’acheteur laissées à disposition ou proposées à des associations conformément à la réglementation.
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Sanctions et pénalités : pénalités spécifiées pour retards de menus, retard mise en place (<30 min = 15% du coût global, >30 min = 50%), annulation par le titulaire, non-conformité qualité/quantité, retard/absence de moyens humains ; modalités de facturation des heures commencées et frais de déplacement (limités au périmètre départemental du lot selon BPU).
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