Prestation de traduction et d'interprétariat en langues étrangères et des signes

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Multiples
Durée
2 ans à compter du 14/03/2026
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées pour le Lot 1 : Interprétariat en présentiel de langues étrangères

Les prestations d'interprétariat en présentiel se déroulent principalement sur site, au chevet des patients ou lors de consultations. La durée des interventions varie selon les besoins des services demandeurs.

1. Langues

Le lot 1 couvre toutes les langues, avec une demande notable pour des langues telles que le russe, l'albanais, l'arabe et le géorgien. Environ 65 langues différentes ont été sollicitées entre 2022 et 2025.

2. Mode opératoire

  • Les interventions se font en journée, en semaine, avec des possibilités d'interventions tardives ou le week-end.
  • Un planning des interventions est communiqué au prestataire 15 jours à l'avance, avec un préavis minimum de 24 heures.
  • Des demandes d'interventions urgentes peuvent être adressées, et le prestataire doit indiquer le délai de mise à disposition d'un interprète pour ces cas.
  • Il est souhaité que le même interprète suive les patients lors de consultations régulières.

3. Délais et conditions d'exécution

  • Délai de réponse : Le prestataire doit répondre à toute demande d'interprétation dans un délai de 24 heures, sauf en cas d'urgence.
  • Conditions d'exécution : Les interprètes doivent restituer fidèlement le sens des propos échangés, tout en respectant le secret médical. Ils doivent se présenter avec un bon d'interprétariat pour traçabilité.
  • Neutralité et confidentialité : Les interprètes sont tenus au secret professionnel et doivent faire preuve de neutralité dans l'exercice de leurs fonctions.
  • Vérification et admission : Le service demandeur vérifie l'heure d'arrivée et de départ de l'interprète, ainsi que l'exactitude des horaires.

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