Prestation de tierce maintenance applicative pour le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité

Date limite11 septembre 2025 à 14 h
LocalisationSaclay (91)
Durée
24 mois à compter du 01/07/2026
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le projet de Tierce Maintenance Applicative (TMA) pour le système HR ACCESS comprend plusieurs phases et livrables associés, organisés comme suit :

Phase 1 : Démarrage du marché (01/07/2026 - 14/07/2026)

  • Livrables attendus :
    • Indicateurs de pilotage
    • Modèle de support mensuel (indicateurs clés, SLA, tickets) pour le COPIL
    • Plan de gestion des compétences
    • Planning de charge prévisionnelle (ateliers, objectifs, livrables)
    • Modèle de gestion de la complexité

Phase 2 : Prise en charge initiale (01/07/2026 - 30/09/2026)

  • Livrables attendus :
    • Dossier de prise en charge initiale comprenant :
      • Plan Contractuel de Sécurité
      • Plan assurance qualité
      • Plan de réversibilité entrant

Phase 3 : Phase opérationnelle (01/10/2026 - 30/06/2027)

  • Livrables attendus :
    • Mise à jour de la documentation (pour chaque correctif, évolution)
    • Utilisation de ServiceNow (en continu)
    • Fourniture du reporting contractuel (documents préparatoires et comptes rendus des comités, y compris des indicateurs)
    • Plan de réversibilité en fin de marché (méthodologie, transfert de compétences, documentation)

Phase de réversibilité (3 mois avant la fin du marché)

  • Livrables attendus :
    • Nettoyage du backlog
    • Mises à jour de la documentation, nettoyage, classement
    • Mise à disposition et présentation de l’ensemble des livrables (documentation, sources, outils)
    • Transfert d’expertise et réponses aux questions

Modalités d’exécution

  • Plage de service :

    • Couverture du lundi au vendredi, de 08h30 à 19h00 (hors jours fériés)
    • Canal de gestion unique via ServiceNow
    • Délais de résolution définis selon le type d’incident
  • Lieux d’exécution :

    • Centre du CEA Saclay, avec possibilité de travail à distance

Annexe financière

  • Prestations forfaitaires :
    • Les prestations sont organisées en phases avec des livrables spécifiques à chaque phase.
  • BPU :
    • Détails sur les unités d'œuvre pour les évolutions simples, moyennes et complexes, avec des estimations de prix.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Saclay

Contact

Mme Stéphanie GODEFROY

Téléphone

01 69 08 68 00

Modalités

La visite est obligatoire pour consultation de documents à Saclay. Les soumissionnaires doivent prendre rendez-vous 15 jours calendaires avant la date limite de remise des offres.

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