Télésurveillance et maintenance d'installations de sécurité

Mairie de Talant
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Talant
Durée
1 an (01/01/2026 au 31/12/2026), reconductible 3 fois jusqu'au 31/12/2029
Budget
Max: 35 000 € - Estimation: 25 000 €

Maintenance préventive et corrective

Périmètre et inventaire

  • Maintenance des installations d'alarme des bâtiments listés (inventaire évolutif, mise à jour au moins annuellement par le titulaire).

Niveaux d'intervention (norme NFX 60-000)

  • Niveau 1 : opérations simples (réarmements, réglages sans démontage) à la charge du gestionnaire local.
  • Niveau 2 : changements de pièces et opérations mineures par technicien habilité.
  • Niveau 3 : diagnostics et réparations mineures par techniciens spécialisés avec outillage de mesure.
  • Niveau 4 : interventions de maintenance importantes nécessitant outillage spécifique.
  • Niveau 5 : rénovations/reconstructions chez constructeur (hors forfait).

Maintenance préventive

  • Visite annuelle de maintenance par site.
  • Remplacement préventif des batteries : au minimum une fois sur la durée du contrat de 4 ans.
  • Rapport de visite par site à transmettre par voie électronique au plus tard un mois après la visite ; contenu minimal obligatoire : identification titulaire/technicien, bâtiment concerné, date, objet et état des lieux contradictoire, propositions d'investissement, mise à jour des dossiers techniques.

Maintenance corrective (forfait)

  • Couverture forfaitaire des dépannages de niveaux 2 à 4 sur signalement, avec délai d'intervention de 48 heures ouvrées.
  • Main d'œuvre, déplacements et fournitures inclus dans le forfait si prix unitaire fournisseur (remise déduite) < 100 € HT.
  • Rapport d'intervention détaillé transmis par voie électronique dans les 48 heures suivant l'intervention.

Exclusions et prestations hors forfait

  • Fournitures unitaires > 100 € HT, réparations suite à vandalisme, interventions de niveau 5 et travaux neufs/rénovation lourde sont facturés séparément.
  • Travaux neufs/rénovation font l'objet d'études et devis séparés ; distinction claire entre fourniture (prix fournisseur remise déduite) et main d'œuvre (BPU).

Après travaux

  • Fourniture d'un DOE (Dossier des Ouvrages Exécutés) dans le mois suivant la réception comprenant descriptif équipements, plans d'implantation, schéma de câblage, répartition des zones/détecteurs, codes et paramètres de transmission, documentation constructeur.

Obligations opérationnelles

  • État des lieux contradictoire à l'entrée en vigueur, organigramme de contacts actualisé en continu.
  • Possibilité de propositions d'harmonisation/standardisation des équipements avec amortissement des investissements sur la durée du contrat et avenant éventuel pour mise à jour du bordereau de prix.

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