Télésurveillance et maintenance d'équipements hydrauliques

Communauté de Communes de Montesquieu
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Gironde (33)
Durée
12 mois (à partir du 01/01/2026), reconductible 2 fois 12 mois
Budget
Max: 25 000 €

Résumé des prestations techniques

Télésurveillance

  • Observations quotidiennes des dispositifs de télésurveillance et gestion des alarmes télémétriques.
  • Diagnostic à distance et déclenchement d'interventions selon criticité.

Maintenance préventive (forfait)

  • Élaboration et mise en place d'un plan de maintenance par site : inspections générales, vérifications, nettoyages, réglages et relevés (compteur électrique, état des organes mobiles).
  • Proposition technique et chiffrage des pièces usées et des opérations de remplacement.
  • Production et transmission de documentation technique, fiches d'intervention et instructions destinées au personnel opérationnel.
  • Intégration d'un planning de contrôles (mensuel/trimestriel/annuel) incluant vérifications spécifiques pour dispositifs piscicoles/vantelles.

Maintenance corrective et curative (unitaires)

  • Interventions déclenchées par alarme ou demande, classées par niveau d'urgence avec délais contractuels (intervention d'urgence, intervention standard, actions palliatives puis remise en état définitive).
  • Délais contractuels précisés pour les niveaux d'urgence (ex. délai d'intervention prioritaire et délai maximal de remise en état définitive après palliative).
  • Réalisation de devis préalables et facturation des prestations hors forfait selon bordereau de prix unitaires.

Obligations opérationnelles et traçabilité

  • Respect d'un plan de prévention et des règles de sécurité chantier ; signalisation et remise en état après intervention.
  • Traçabilité des opérations via GMAO : planning, bons préventifs, rapports d'intervention et bilan annuel de maintenance.
  • Réunions/bilan annuel de maintenance avec synthèse des interventions, diagnostics et propositions d'amélioration.
  • Fourniture d'un plan de maintenance initial (diagnostic et propositions) dans le mois suivant mise en place, puis mise à jour continue.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visite de site indiquée comme optionnelle.
  • Les questions et demandes d'information doivent être adressées via le profil acheteur.
  • Aucune date/heure de visite obligatoire précisée; organisation individuelle par prise de contact.

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