Surveillance et gestion des ponts communaux

Commune de NOMAIN
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite12 novembre 2025 à 00 h
LocalisationNomain (59)
Durée
Durée maximale de 4 ans à compter de la notification
Budget
Estimation: 159 000 €

Détails des prestations techniques demandées

  1. Compétences attendues
    Les missions doivent être réalisées par un bureau d'études ou laboratoire spécialisé dans le domaine des ouvrages d'art, sous la responsabilité d'un ingénieur spécialiste en génie civil avec au moins dix ans d'expérience.

  2. Besoin
    La commune souhaite une assistance pour gérer son patrimoine communal en ouvrages d'art et effectuer les réparations nécessaires. Un marché de type « Accord cadre à marchés subséquents mono-attributaire » est envisagé pour répondre aux besoins au fur et à mesure.

    • Quatre ponts ont été identifiés comme prioritaires pour diagnostics et travaux :
      • Pont n°1, rue du Bas Hameau
      • Pont n°2, rue du Bas Hameau
      • Pont n°3, rue du Poncheau
      • Pont n°5, rue Michel Beayert
  1. Contenu des missions
    • Mise en place du projet et calendrier prévisionnel
      • Élaboration d'un calendrier des missions et des réunions.
      • Rendus : planning de la mission et calendrier détaillé.
    • Recensement et reconnaissance des ouvrages
      • Cartographie et description des ouvrages, avec un plan de gestion pluriannuel.
      • Rendus : cartographie, documents descriptifs, plan de gestion.
    • Mission « premier regard »
      • Évaluation initiale de l'état des ouvrages et recommandations de sécurité.
      • Rendus : rapport d'opportunité.
    • Mission diagnostic
      • Établissement du bilan de santé des ouvrages, identification des désordres et préconisations.
      • Rendus : rapport de diagnostic.
    • Mission étude de faisabilité
      • Réalisation d'études de faisabilité pour les solutions de réparation ou remplacement.
      • Rendus : rapport d'étude de faisabilité.
    • Rédaction du programme et fixation de l'enveloppe financière prévisionnelle
      • Élaboration du programme technique et évaluation des coûts.
      • Rendus : programme de l'opération et enveloppe financière prévisionnelle.
    • Assistance à la rédaction des documents pour le recrutement de la maîtrise d'œuvre
      • Élaboration du Dossier de Consultation et des pièces administratives.
      • Rendus : dossier de consultation et calendrier prévisionnel.
    • Assistance pour la sélection de la maîtrise d'œuvre
      • Analyse des candidatures et des offres, rédaction des rapports.
      • Rendus : documents nécessaires à la sélection.
    • Concertation, information ou sensibilisation du public
      • Organisation de réunions publiques pour informer les parties prenantes.
      • Rendus : supports de présentation et d'information.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

jeudi 30 septembre 2025 de 10h00 à 12h00 ou jeudi 9 octobre 2025 de 14h00 à 16h00

Lieu

mairie de Nomain

Contact

Q. Wauquier / C. Kosciuszko

Email

qwauquier@mairie-nomain.fr / ckosciuszko@mairie-nomain.fr

Modalités

Les candidats doivent envoyer une confirmation de présence à l'un des deux créneaux de visite par mail. Aucune indemnité, ni frais de déplacement n'est prévu.

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