Surveillance et gardiennage d'animations et ports

Commune de Saint-Cyr-sur-Mer
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
9 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Saint-Cyr-sur-Mer (83)
Durée
1 an (du 01/01/2026 au 31/12/2026)
Budget
Min: 0 € - Max: 60 000 €

Surveillance et sécurisation d'animations et manifestations

Mode d'exécution et périodicité

  • Prestation annuelle fournie ponctuellement sur bons de commande selon besoins.
  • Interventions sur dispositifs temporaires (tentes, chapiteaux, chalets, établissements recevant du public, parkings, places, scènes extérieures).

Missions principales

  • Surveillance et sécurisation des matériels et emprises affectées aux animations; prévention des intrusions, vols et actes de malveillance.
  • Intervention dans le cadre du droit en vigueur et alerte/recours aux forces de l'ordre si nécessaire.
  • Participation à la sécurité des publics : filtrage, comptage des entrées/sorties et respect de jauges lorsque requis; application de consignes spécifiques remises pour chaque opération.

Personnel et qualifications

  • Agents titulaires de carte professionnelle CNAPS obligatoires; agents cynophiles habilités uniquement si exigés et justifiés.
  • Exigences : expérience adaptée, aptitude physique, discrétion, tempérance et respect du public.
  • Formations attendues : sécurité incendie/intrusion si applicable et formation spécifique au site lorsque nécessaire.

Sécurité du travail et équipements

  • Protection du travailleur isolé (dispositif PTI conforme à la réglementation).
  • Fourniture, entretien et remplacement par le titulaire des tenues et du petit matériel : tenue conforme, insignes, téléphone portable/talkie, détecteur de métaux, lampe torche, compteur de flux piétons, fournitures de bureau, etc.
  • Contraintes spécifiques pour utilisation de chiens : carnet de vaccination, dressage et suivi sanitaire, équipement adapté.

Organisation et communication

  • Désignation d'un interlocuteur unique joignable 24/7 avec binôme de continuité.
  • Suivi de prestation : points d'échange avant/après intervention, remontées d'information, possibilité de réunions préparatoires.
  • Usage restreint des équipements de communication aux communications de service.

Comportement et interdictions

  • Interdiction de dormir sur poste, d'introduire/consommer alcool ou drogues, d'introduire personnes étrangères à la mission, de prosélytisme, ou d'exercer des activités parallèles durant la mission.
  • Obligation de continuité de service pendant la mission ; rupture non justifiée exposant à pénalités contractuelles.

Conseil et évolution des prestations

  • Préconisations sur le dimensionnement (nombre/type d'agents) et alerte en cas d'inadéquation des demandes.
  • Valorisation des modifications quantitatives sur la base du bordereau de prix unitaires.

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