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Suivi animation du volet accompagnement du pacte territorial
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
21 novembre 2025 à 00 hLocalisation
Landes (40)Durée
24 mois (du 02/01/2026 au 31/12/2027), non renouvelable
Budget
Non précisé
Mission d'animation et d'accompagnement
Objectifs généraux
- Assurer l'accueil, l'information et l'orientation des publics concernés par le volet "Accompagnement" du Pacte Territorial.
- Coordonner et animer un réseau technique et partenarial en lien avec les acteurs locaux (partenaires sociaux, financeurs, opérateurs techniques).
Actions et prestations principales
- Coordination et communication : élaboration et mise en œuvre d'un plan de communication, production de supports (affiches, flyers, articles), organisation de réunions publiques et animation d'un réseau technique.
- Accueil et permanences : organisation de permanences physiques et téléphoniques, information des propriétaires et occupants, accueil des porteurs de projets et orientation vers dispositifs adaptés.
- Accompagnement des logements privés (occupés et bailleurs) : montage et instruction des dossiers de financement et des demandes d'aides, accompagnement administratif et technique, évaluation des coûts des travaux, assistance à la maîtrise d'ouvrage et suivi des dossiers jusqu'à validation.
- Accompagnement des logements locatifs : orientation vers les dispositifs spécifiques (ex. dispositifs d'incitation à la mise en location, aides fiscales et partenaires financiers) et mobilisation des aides disponibles.
- Autonomie des personnes : information et orientation vers guichets spécialisés et dispositifs d'adaptation du logement (accompagnement vers structures adaptées et coordination partenaires sociaux et médico-sociaux).
- Précarité énergétique : définition des travaux éligibles, information et accompagnement au montage de dossiers de financement (ex. mesures relatives à Ma Prime Rénov’ Sérénité et aux agréments des accompagnateurs), diffusion d'informations sur les conditions d'éligibilité et accompagnement au financement.
- Lutte contre l'habitat indigne et très dégradé : repérage, accompagnement social et technique des situations d'habitat indigne, coordination avec les acteurs sociaux et actions de prévention.
Pilotage, suivi et livrables
- Mise en place et animation des instances de gouvernance : comités de pilotage semestriels et comités techniques préalables.
- Production de tableaux de bord trimestriels d'activité et de suivi, bilans semestriels, rapport final et supports de présentation pour les instances.
- Mise à disposition d'un organigramme d'intervention, plans de communication et documentation associée.
Compétences et organisation requises
- Équipe pluridisciplinaire couvrant : gestion administrative et montage de dossiers, économie de la construction, techniques et architecture du bâti ancien, performance énergétique, économie sociale et familiale, fiscalité immobilière, droit de l'urbanisme, animation et communication.
- Capacité à rendre compte via des outils de suivi, à assurer le devoir de conseil et à coordonner des partenaires multiples.
Modalités d'exécution
- Prestations fournies sous forme de missions intellectuelles avec remises régulières de livrables (tableaux de bord trimestriels, bilans semestriels, rapport final, supports de réunion).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère | 
|---|---|
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