Suivi et animation OPAH-RU cœur de ville

Mâconnais Beaujolais Agglomération
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
9 décembre 2025 à 00 h
Localisation
Mâcon (71)
Durée
96 mois (60 mois OPAH-RU + 36 mois d'instruction et liquidation)
Budget
Non précisé

Suivi, animation et accompagnement de programme

Objectifs généraux

  • Assurer l'animation et le pilotage global d'un dispositif d'amélioration de l'habitat et de renouvellement urbain : prospection, repérage, incitation à la réhabilitation, information et accompagnement des propriétaires.

Actions de terrain et repérage

  • Prospection et travail de terrain pour repérer publics cibles, copropriétés en difficulté et logements concernés par le renouvellement urbain.
  • Rédaction de comptes rendus et suivi des actions de repérage tout au long de l'opération.

Accueil, information et accompagnement administratif/financier

  • Tenue de permanences physiques et téléphoniques (une demi-journée par semaine) pour accueil, informations techniques, financières et administratives.
  • Aide au montage des dossiers de subvention et réception/dépôt des pièces justificatives liées à l'éligibilité.

Diagnostics techniques et énergétiques

  • Réalisation de visites de logement et diagnostics techniques/énergétiques pour évaluer l'éligibilité et préciser les travaux recommandés.
  • Rédaction de rapports d'évaluation techniques et préconisations adaptées à l'habitat ancien.

Pilotage, suivi de projets et livrables

  • Mise en place et alimentation de tableaux de bord et outils de suivi (format électronique exploitable).
  • Remise de bilans annuels et d'un bilan final synthétique en fin de mission.
  • Fourniture de livrables clairs et pédagogiques aux formats usuels (.ppt, .doc, .xls) destinés aux instances de travail et comités.

Gouvernance, coordination et réunions

  • Organisation et participation aux groupes de travail, comités techniques et comités de pilotage ; préparation des supports et comptes rendus.
  • Coordination avec partenaires institutionnels et directions techniques pour instruction et suivi des dossiers.

Contraintes opérationnelles et conformité

  • Respect strict des exigences de confidentialité et de protection des données personnelles (rôles et obligations du responsable de traitement et du sous-traitant).
  • Garantir compétences pluridisciplinaires : montage administratif et financier, diagnostics techniques/thermiques, conseil réglementaire/urbanisme, volet social et accompagnement.

Sous-traitance et responsabilités

  • Possibilité de recourir à des sous-traitants sous réserve d'accord préalable ; obligations de maîtrise des données et traçabilité.
  • Responsabilité du titulaire concernant la sécurité et la santé lors des interventions et échanges avec les partenaires.

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