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Stratégie de produits dérivés Marine nationale
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
29 novembre 2025 à 11 hLocalisation
MultiplesDurée
55 mois, reconductible une fois pour 24 mois
Budget
Non précisé
Mission d'agent de licence et gestion de la stratégie produits dérivés
Objet général
- Définir et mettre en œuvre une stratégie commerciale et de licensing pour la marque, avec droit d'exploitation exclusive accordé au titulaire.
Conception et développement produits
- Élaboration et extension de gammes produits couvrant secteurs traditionnels et nouveaux secteurs.
- Direction artistique, prototypage, validation design, choix matières et conformité aux normes industrielles et éthiques.
Stratégie commerciale et distribution
- Définition de la stratégie de distribution multicanale : boutiques physiques, e‑commerce et sous‑licences à l'international.
- Élaboration de plans de lancement, promotions et politique tarifaire.
Organisation et gouvernance opérationnelle
- Mise en place d'équipes pluridisciplinaires (artistique, marketing, commercial, juridique, supply chain, qualité).
- Processus de validation formalisé : comités de pilotage/validation disposant d'un droit de veto sur partenaires, sous‑licences, produits, territoires et calendriers de mise en circulation.
Juridique, traçabilité et contrôle financier
- Protection juridique de la marque, gestion des contrats de sous‑licence et co‑branding.
- Mise en place de traçabilité produit, d'outils de contrôle des ventes et de reddition des comptes (rapports financiers, comptes certifiés).
- Fourniture d'une infographie détaillant la répartition des coûts (matière, production, marketing, partage des bénéfices).
Livrables principaux et modalités de rendu
- Stratégie initiale et mises à jour annuelles de la stratégie et de la politique de licence.
- Rapports de suivi commercial/marketing, états financiers (annuels ou semestriels selon termes), comptes rendus de réunions, plan d'actions anti‑parasitage, infographie coûts.
- Livrables principalement transmis de façon dématérialisée ; supports papier uniquement si nécessaire et en papier recyclé ou issu de forêts gérées durablement.
Conformité et exigences transverses
- Respect des exigences législatives, réglementaires, normes européennes applicables, obligations RGPD pour les traitements prévus et exigences sociales liées aux conditions de travail.
- Mise en place de mesures de lutte contre fraude, contrefaçon et usurpation d'identité de marque.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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