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Stratégie et création de communication print et social media
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
5 décembre 2025 à 11 hLocalisation
Alise-Sainte-Reine (21)Durée
Tranche ferme jusqu'au 31/12/2026, puis deux tranches conditionnelles pour 2027 et 2028
Budget
Non précisé
Prestations de communication print et social media
1. Stratégie globale et planification
- Élaboration d'une stratégie de communication et de marketing annuelle, incluant plan annuel de communication lié à la programmation culturelle et saisonnière.
- Définition du positionnement, discours/éléments de langage, ciblages et parcours visiteur (storytelling, expérience visiteur).
2. Conception graphique et supports imprimés
- Conception et réalisation graphique d'une gamme complète de supports imprimés : affiches (formats et déclinaisons), invitations, flyers, programmes, magazines/ livrets, supports pédagogiques, dossiers de presse, reportings institutionnels.
- Déclinaisons visuelles pour stands, habillages, goodies et produits boutique ; adaptation pour exposition itinérante en modules/totems.
- Suivi d'exécution technique et production : préparation des fichiers, conseil technique (papier, grammage, façonnage, finitions), suivi de l'imprimeur et contrôle qualité de fabrication.
- Intégration des coûts techniques d'impression au forfait de création des supports ; possibilité d’élaboration de devis complémentaires pour besoins non prévus.
3. Social media et contenu digital
- Élaboration de la stratégie social media : stratégie de contenus, choix de formats, ton, calendrier éditorial multi-plateformes.
- Production de contenus variés : textes, visuels, vidéos, stories, infographies, événements en ligne, jeux-concours, newsletters.
- Campagnes d'influence et publicités sponsorisées : identification/activation d'influenceurs, planification, paramétrage et optimisation des campagnes payantes.
- Gestion éditoriale : planification, publication, adaptation des messages par plateforme et par cible (familles, scolaires, publics internationaux, passionnés d'histoire).
- Community management : modération, réponses aux commentaires et messages privés, animation et actions d'engagement de la communauté.
4. Suivi, reporting et organisation
- Réalisation de bilans périodiques et d'un bilan annuel avec indicateurs (portée, engagement, trafic, conversions) et recommandations d'optimisation.
- Méthodologie attendue : immersion et briefs, réunions présentiel/distanciel, planning et jalonnement, suivi budgétaire des actions, réunions de validation pour supports complexes.
5. Démarche responsable
- Intégration d'une politique RSE et de principes de communication durable dans les recommandations et choix techniques (choix de matériaux, optimisation des tirages, etc.).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Échantillons
Requis
Modalités de livraison
- Fournir les échantillons physiques demandés (affiches, dépliants, magazine/livret, insertion) accompagnés du mémoire technique décrivant la méthodologie, les moyens et les spécifications techniques.
- Les échantillons doivent être présentés de manière lisible et identifiée dans le dossier technique de candidature.
- Les éléments fournis serviront à l'évaluation technique des propositions et devront respecter les formats et qualités attendues.
Produits à fournir
- Affichesx2
- Dépliantsx2
- Magazine ou livretx1
- Insertion publicitairex1
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