Souscription de divers contrats d'assurance

Centre Hospitalier Intercommunal Jura Sud
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 11 h
Localisation
France métropolitaine et DROM-COM
Durée
12 mois (01/01/2026 au 31/12/2026), reconductible 3 fois 12 mois
Budget
Non précisé

Garanties demandées par lot

Lot 1 — Responsabilité civile hospitalière

  • Couverture de la responsabilité civile de l'établissement, des agents et administrateurs selon les situations (y compris personnes en formation ou en période d'essai).
  • Prise en charge des dommages corporels, matériels et immatériels causés aux tiers (patients, visiteurs, personnel) et des conséquences d'intoxication alimentaire liées à l'exploitation.
  • Garantie des responsabilités liées à l'utilisation de véhicules terrestres à moteur dans le cadre des activités de l'établissement.
  • Prises en charge des biens confiés et responsabilité civile contractuelle et professionnelle lorsque applicable.
  • Défense civile, défense pénale, prise en charge des recours et garanties de recours envers partenaires publics, selon limites contractuelles.

Lot 2 — Dommages aux biens, bris de machines, tous risques informatiques et matériels (lot technique)

  • Garantie des dommages matériels sur bâtiments, mobiliers, installations techniques et équipements (y compris machines et matériels scientifiques/techniques).
  • Bris de machines et matériels : prise en charge des réparations ou remplacements suite à panne, accident, choc interne/extérieur.
  • Tous risques informatiques : couverture des serveurs, onduleurs, postes, équipements de communication et périphériques contre surtensions, incendie, dégâts électriques, actes de malveillance, etc.
  • Pertes indirectes et pertes d'exploitation selon modalités contractuelles (franchises, plafonds, période d'indemnisation).
  • Frais accessoires couverts : honoraires d'experts, frais d'ingénierie, coûts de réinstallation, frais de lutte contre le sinistre, dépollution, déplacements, etc.
  • Modalités d'indemnisation : valeur à neuf, valeur d'usage, application des vétustés et conversions prévues par le contrat.

Lot 3 — Dommages aux biens, bris de machines, tous risques informatiques et matériels (structure comparable au lot 2)

  • Contenus et garanties analogues au lot technique précédent, avec adaptions spécifiques à la désignation des sites couverts.
  • Définition des événements assurés (incendie, explosion, foudre, chocs, dégâts des eaux, bris de glace, vol, vandalisme) et listes d'exclusions propres au lot.
  • Modalités de déclaration et instruction des sinistres, justificatifs attendus et règles de calcul des indemnités.

Lot 4 — Protection juridique

  • Garantie protection juridique pour l'établissement et pour les agents/administrateurs dans le cadre de leurs fonctions.
  • Couverture des frais de défense, procédures amiables et contentieuses, médiation et recours selon périmètre défini.
  • Exclusions et conditions d'application : champs d'intervention exclus, franchises éventuelles, limites par dossier.

Aspects transverses et exigences techniques communes

  • Territorialité des garanties couvrant l'ensemble des lieux indiqués dans le périmètre contractuel.
  • Exigence de prise en charge des frais annexes liés aux sinistres (experts, ingénierie, dépollution, réinstallation).
  • Modalités de révision des montants indemnitaires (valeur à neuf, conversions, application de vétusté) et règles de franchise/plafond.
  • Organisation et suivi : modalités de gestion des contrats et des sinistres, obligations de reporting, calendrier des opérations d'expertise et délais de mise en œuvre des prestations.
  • Options et extensions possibles selon lot : garanties complémentaires, couvertures spécifiques pour matériels informatiques, dispositifs anti-vol/anti-sabotage, et garanties de responsabilité élargie.

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