Services de formation et de conseil en hôtellerie
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestations Techniques Demandées
Modules de Formations
-
Savoir accueillir un client au sein d'une exploitation hôtelière
- Enjeux de l'expérience client, comportements essentiels de la relation de service, mise en application quotidienne, connexion au client.
-
Les fondamentaux du service en exploitation hôtelière
- Accueil et posture professionnelle, mise en place des tables, manipulation du matériel, service des boissons, gestion des demandes particulières.
-
Management d'équipe adapté au métier de directeur d'exploitation hôtelière
- Diriger une équipe, définir des objectifs, gérer les situations conflictuelles, entretiens individuels, motivation des équipes.
-
Gestion des procédures en exploitation hôtelière
- Présentation des SOP, rédaction et structuration des procédures, mise en œuvre et suivi, gestion des mises à jour.
-
La Finance d'entreprise en Hôtellerie
- Spécificités économiques, sources de revenus, analyse financière, tendances du marché hôtelier.
Modules de Conseil
-
Visites « client mystère »
- Évaluation anonyme de la qualité du service, diagnostic des pratiques actuelles, plan d'action concret.
-
Conseil & accompagnement
- Accompagnement à la rédaction et mise à jour des référentiels métiers, validation collaborative des contenus.
-
Présentation/Bilan
- Participation aux séminaires de début et fin de saison, présentation des bilans de collaboration.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché