Services d'assistance technique et maintenance de l'infrastructure informatique

Mairie de Sucy-en-Brie
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Sucy-en-Brie (94)
Durée
1 an renouvelable 3 fois, durée maximale de 4 ans
Budget
Estimation: 50 000 €

Prestations Techniques Demandées

La mission confiée au titulaire comprend plusieurs prestations techniques essentielles pour l'infrastructure informatique de la Ville de Sucy-en-Brie :

1. Assistance Technique et Maintenance

  • Niveau 1 (Technicien) : Présence sur site de 1 à 3 jours par semaine pour assurer le support technique, le conseil et l'aide sur l'ensemble de l'architecture informatique (serveurs, postes utilisateurs, switchs, système d'impression, réseau).
  • Niveau 2 (Administrateur) : Un jour par mois, un administrateur de niveau 2 sera présent pour des interventions plus complexes.
  • Niveau 3 (Ingénieur) : Pour des missions occasionnelles comme la migration de serveurs ou le déploiement de nouvelles solutions.

2. Tâches Préalables

  • Vérification des configurations matérielles, systèmes d'exploitation, sauvegardes, tâches planifiées, anti-virus, et onduleurs.

3. Prestations concernant le Réseau Informatique et les Serveurs

  • Exploitation du réseau local.
  • Administration des équipements de commutation, de routage et de sécurité.
  • Coordination des interventions curatives ou préventives.
  • Administration des serveurs (gestion de l'espace disque, optimisation des performances, mises à jour systèmes).

4. Assistance Technique des Postes de Travail

  • Tâches préventives et correctives pour préserver l'intégrité des postes de travail, imprimantes et scanners.
  • Mise en service des nouveaux matériels (installation physique, connexion au réseau, installation des logiciels, configuration des comptes et droits associés).

5. Assistance Technique Proactive

  • Propositions d'améliorations pour le système informatique existant.
  • Mise en œuvre et contrôle de la charte informatique, de l'anti-virus, du contrôle parental, de la politique de sauvegarde des données, et de la supervision du réseau.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

M. Benyounes MOUMNI et/ou Mme Lecionette FERREIRA

Téléphone

01 49 82 24 50 poste 247

Modalités

Les candidats pourront visiter les sites les plus importants sur lesquels portent les prestations de la présente consultation. Lors de la visite, aucune réponse verbale ne sera donnée aux questions des candidats. Les candidats devront poser leurs questions dans les conditions fixées à l'article 8 du présent RC.

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