Service de restauration collective

Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 15 h
Localisation
Nancy (54)
Durée
4 ans (11/05/2026 au 10/05/2030)
Budget
Min: 45 000 € - Max: 2 000 000 €

Description des prestations

Prestation alimentaire

  • Élaboration et production quotidienne de repas complets (entrée, plat principal, fromage, dessert, pain, accompagnements, boissons chaudes) selon une rotation de menus et un calibrage définis.
  • Mise en place de menus différenciés et d'une offre à emporter.
  • Respect de critères de qualité organoleptique, de fraîcheur et de maturité des produits pour fruits et légumes, viandes, volailles, poissons, fromages et pain.

Approvisionnement et traçabilité

  • Approvisionnement durable et traçabilité des produits, intégration de signes officiels de qualité, labels équitables et exigences EGAlim / Climat Résilience.
  • Préconisations d'achat (filières, origine, exclusion d'OGM selon critères définis).

Hygiène, sécurité alimentaire et moyens techniques

  • Respect strict des règles de sécurité alimentaire et des procédures d'hygiène.
  • Utilisation, entretien et renouvellement des équipements et electroménager conformément à l'inventaire; prise en charge de la maintenance technique des matériels mis à disposition.
  • Gestion de vaisselle, contenants et ustensiles (fourniture et conditions d'utilisation).

Organisation opérationnelle et encaissement

  • Gestion des modalités d'encaissement, tenue de caisses et systèmes d'encaissement, traitement des admissions et tarifications par catégories de convives.
  • Mise en place d'outils de suivi quantitatif et qualitatif des consommations et fréquentation.

Personnel et organisation

  • Gestion courante du personnel (recrutement, encadrement, hygiène et santé au travail, formation opérationnelle) et reprise éventuelle du personnel prévu dans les dispositions.
  • Communication et coordination régulière avec l'autorité de suivi (transmission de menus, signalement des dysfonctionnements, rapports d'activité).

Développement durable et gestion des déchets

  • Actions de réduction des déchets, lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction des emballages à usage unique et tri/valorisation des déchets.
  • Animations de sensibilisation et actions co-exemplaires destinées aux convives.

Suivi, comités et pilotage

  • Participation à des instances de gouvernance (comité de menus, comité de suivi), fourniture de données quantitatives, qualitatives et tarifaires pour le suivi annuel.

Adaptation en contexte sanitaire et fin de prestation

  • Modalités opérationnelles spécifiques en situation sanitaire sensible.
  • Obligations liées à l'état des lieux de fin de collaboration et restitution des locaux et équipements.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Jeudi 20 novembre 2025 à 14h30

Lieu

Centre Administratif Départemental, Esplanade Jacques-Baudot 54000 Nancy

Modalités

  • Visite unique et collective couvrant l'ensemble des espaces et équipements mis à disposition.
  • Présentation à l'accueil avant le début de la visite.
  • Attestation de visite obligatoire : doit être contresignée par l'acheteur et signée par le représentant du titulaire et jointe à l'offre.
  • Questions et échanges via le profil d'acheteur selon les délais précisés dans le règlement de consultation.

Échantillons

Non requis

Modalités de livraison

  • Présentation d'un échantillon représentatif (composition par catégories : entrée, plat, fromage, dessert, pain, légumes, boisson chaude) servant de base de comparaison entre offres.
  • Quantités indicatives et utilisées uniquement comme base d'évaluation; prix médian de référence mentionné dans l'annexe d'évaluation.

Produits à fournir

  • Entrée
  • Plat principal
  • Fromage
  • Dessert
  • Pain
  • Légumes/accompagnement
  • Boisson chaude

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