Service de conciergerie

CPAM de la Marne
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Marne (51)
Durée
12 mois (à partir du 02/01/2026), renouvelable 3 fois 12 mois
Budget
Max: 143 000 €

Description des prestations de conciergerie

Objet général

Assurer une conciergerie destinée aux agents sur sites et des prestations à domicile pour les agents, incluant la gestion, la coordination et la communication des services.

Familles de prestations

  • Services sur site et retrait/retour : cordonnerie, retouches, pressing, repassage, blanchisserie, service postal/colis, boulangerie, fruits/légumes locaux.
  • Services à domicile : garde d'enfants et d'animaux, plomberie, électricité, entretien de jardin, ménage, soutien scolaire, lavage de véhicule, bricolage, aide à la personne, courses.
  • Autres services complémentaires : conseiller juridique/administratif, coursier, transport, déménagement.

Organisation et modalités d'accès

  • Commandes accessibles via espace personnel extranet, téléphone et application mobile.
  • Points de remise : casiers dédiés (installation et maintenance incluses dans la prestation) pour restitution sur le site principal et remise en main propre sur les autres sites.
  • Passage programmé d'un concierge sur site (fréquence définie dans le bordereau de prix) et mise à disposition d'un runner pour les autres sites.

Communication et support

  • Mise en place d'une campagne de communication dès le démarrage opérationnel via supports numériques et physiques et d'un catalogue chiffré accessible sur extranet et en support papier.
  • Plateforme téléphonique dédiée (plage horaire opérationnelle attendue) et accès 24/7 à l'espace personnel/extranet/application.

Qualité, suivi et reporting

  • Désignation d'un référent unique et procédure de remplacements avec information préalable.
  • Enquêtes de satisfaction : trimestrielles la première année, semestrielles ensuite.
  • Production mensuelle d'indicateurs anonymisés (nombre d'utilisateurs par site, types de services, nombre de demandes et prestations, réclamations) et procédure d'identification/suivi des incidents.
  • Gestion des réclamations avec délai de réponse maximum de 48 heures et solution de remboursement/dédommagement en cas de perte ou détérioration.
  • Priorité et recours à partenaires locaux, en privilégiant ESAT et entreprises d'insertion/entreprises adaptées.

Exigences opérationnelles

  • Respect des délais annoncés pour la mise en œuvre des prestations.
  • Engagement de continuité de service et proposition d'axes d'amélioration de productivité et qualité.
  • Modalités de facturation aux bénéficiaires selon catalogue et modalités indiquées (facturation directe aux salariés pour certaines prestations).

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