Prestations de service d'agence de voyages

Date limite2 octobre 2025 à 10 h
LocalisationMultiples
Durée
1 an renouvelable 3 fois, soit 4 ans au total
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

Le titulaire est chargé de fournir les prestations suivantes dans le cadre de la gestion des déplacements professionnels de l’ENAC :

1. Prestations de Billetterie (Air/Fer/Maritime)

  • Accès aux compagnies low cost et à tous les tarifs SNCF, OuiGo, Thalys et Eurostar.
  • Récupération du dossier voyageur (PNR) dans le GDS.
  • Réservation, achat et émission de titres de transport, incluant la gestion des excédents de bagage.
  • Informations aux missionnés sur les contraintes douanières et administratives.
  • Gestion des modifications, annulations et remboursements de billets.
  • Affichage des émissions de GES et possibilité de compensation carbone.

2. Prestations d’Hôtellerie

  • Accès à une base de données hôtelière mondiale avec des tarifs compétitifs.
  • Réservations à proximité des lieux de mission, respectant les indemnités journalières.
  • Pré-paiement des réservations et émission de bons d’échange en français.
  • Conditions d’annulation assouplies et gestion des modifications.

3. Prestations de Location de Véhicules

  • Gestion des demandes de location avec options GPS.
  • Pré-paiement des locations et gestion des modifications et annulations.

4. Cartes d’Abonnement

  • Information sur les solutions d’abonnement pour les transports et hôtels, avec gestion des demandes d’abonnement.

5. Gestion des Passeports et Visas

  • Service de gestion des demandes de visas, incluant la fourniture de documents nécessaires et le suivi des demandes.

6. Outil de Réservation

  • Gestion des réservations en mode « en ligne » et « hors ligne », avec interfaçage avec le logiciel Notilus.
  • Propositions de voyages avec des informations claires sur les conditions et coûts d’annulation.
  • Gestion dématérialisée des factures et suivi des réservations.

7. Paramétrage Initial et Gestion du Changement

  • Mise en œuvre d’un plan d’accompagnement au changement, incluant la formation des chargés de voyages et le déploiement de l’outil de réservation.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché