Saisie et traitement des actes de gestion de retraite complémentaire

Fédération AGIRC-ARRCO
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
20 décembre 2034 à 12 h
Localisation
France métropolitaine
Durée
10 ans (durée de validité du SAD à compter de l'admission du premier opérateur)
Budget
Non précisé

Système d'acquisition dynamique — saisie et traitement des actes de gestion

1. Ingestion, préparation et numérisation

  • Réception, ouverture et tri du courrier (courriers simples et recommandés).
  • Préparation physique des pièces (intercalaires, retrait d'agrafes, nettoyage, pose de stickers).
  • Numérisation des documents entrants et indexation dans la gestion électronique de documents métiers.
  • Rattachement et codification des documents contenus dans des enveloppes dématérialisées et constitution de packs dossier retraite.

2. Gestion des individus et fiabilisation des données

  • Identification, certification, fusion/dédoublonnage et traçabilité des opérations sur les individus.
  • Mise à jour des données administratives (coordonnées, RIB, tiers créanciers) et gestion des conflits d'identité.
  • Saisie et fiabilisation des lignes de carrière et éléments utiles au calcul des droits ; préparation des éléments pour calcul.
  • Accès et utilisation des référentiels métiers (SNGI, référentiel entreprises) selon règles d'habilitation.

3. Traitement des demandes de retraite et liquidations

  • Pré‑constitution et étude des dossiers retraite (vérification du pack et des pièces justificatives).
  • Saisie et traitements pour liquidations provisoires et passages en paiement définitif après contrôle métier.
  • Enregistrement des décès, constitution et envoi des packs réversion aux ayants droit.
  • Mises à jour administratives simples (adresses, données bancaires) pour retraités.

4. Traitement des anomalies DSN et échanges avec déclarants

  • Analyse et correction des anomalies d'identification et de qualité dans les DSN.
  • Levées de doute sur lignes DSN et échanges d'information avec les déclarants lorsque nécessaire.
  • Mise à jour des conditions de cotisation et du référentiel des entreprises en lien avec les anomalies.

5. Recouvrement, affectation des paiements et gestion comptable

  • Affectation des encaissements aux comptes entreprises, traitement des rejets, paiements non identifiés et doublons.
  • Production de créances et suivi des procédures de relance amiable et forcée.
  • Respect des règles de gestion des créances et traçabilité des relances.

6. Gestion des contrats et adhésions entreprises

  • Fiabilisation des données administratives et contractuelles des entreprises, traitement des adhésions, radiations et cessations d'activité.
  • Suivi des modifications contractuelles et gestion des doublons d'adhésion.

7. Prestations optionnelles

  • Possibilité de prestations complémentaires sur processus d'assurance de personnes, intervenant sur périmètres définis par les membres.

8. Exigences non fonctionnelles et livrables attendus

  • Sécurité et protection des données : mesures de confidentialité, gestion des incidents, procédures de sous‑traitance et traçabilité des intervenants.
  • Capacité à réaliser ou faire réaliser des audits PASSI et production de rapports d'audit.
  • Plan de continuité d'activité par site, tests annuels et comptes rendus de tests.
  • Modalités de réversibilité des services et transfert de données/activités définies.
  • Livrables récurrents : documents et données indexés en GED, rapports d'audit, plan PCA et preuves de conformité (SMSI, certificats), liste du personnel habilité et références professionnelles.

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