Robots, drones, matériels audiovisuels éducatifs et prestations associées

Région académique d'Île-de-France
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Date limite26 septembre 2025 à 10 h
LocalisationMultiples
Durée
48 mois maximum
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées pour le Lot 1 : Robots pour cycles 1 à 3 de l’enseignement

Ce lot comprend les prestations suivantes :

  1. Robots pouvant voir les couleurs :
    • Robots capables de suivre des lignes et de détecter des intersections sur des formes dessinées.
  1. Robots programmables :

    • Robots autonomes, incluant un support pour stylo, fonctionnant sur batterie (USB) et fournis avec tous les accessoires nécessaires pour les interventions en classe.
  2. Robots en Bluetooth contrôlables par tablettes :

    • Permettent de développer le repérage spatial sans écran, contrôlables par barre de programmation ou tablette, rechargeables en USB.
  3. Robots permettant de développer le repérage spatial intuitif et précis :

    • Déplacement programmable par des boutons ou des cartes de programmation.
  4. Kits de briques pour l’apprentissage de la programmation en cycle 2 :

    • Composés de briques assemblables et de pièces diverses pour construire des robots programmables, compatibles avec des tablettes et ordinateurs.
  5. Accessoires pour automates :

    • Comprend des packs de porte-stylos, de poussoirs, et des stations d'accueil pour automates.
  6. Cartes de programmation pour le cycle 3 :

    • Permettent de créer des projets techniques en classe.
  7. Pistes d'évolution :

    • Tapis ou bâches d'évolution pour robots, imprimables et personnalisables.
  8. Veille technologique :

    • Tester des nouveautés et évaluer les possibilités pour acquérir les compétences STIAM des élèves.

Description des prestations associées

Le titulaire devra également assurer les prestations suivantes :

  • Conseil sur le choix d’un matériel adapté aux besoins du service demandeur.
  • Approvisionnement des services de la région académique, stockage et manutention des colis.
  • Livraison complète franco de port des colis sur site.
  • Gestion de la reprise et/ou de l'échange des produits non conformes ou abîmés.
  • Intervention sur site pour réparation.
  • Assistance commerciale et aide à la prise en main des matériels fournis.
  • Formation à l’utilisation des équipements et des logiciels associés.

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