Restructuration et extension de la maison de la petite enfance

Ville d'Hendaye
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Hendaye (64)
Durée
42 mois
Budget
Non précisé

Missions de maîtrise d'œuvre

Objectif général

Mission complète de maîtrise d'œuvre pour la restructuration et l'extension d'un équipement petite enfance, incluant les phases d'esquisse, avant-projet définitif, projet, assistance à la passation des consultations, visa des études d'exécution, et direction/coordination des travaux, ainsi que des missions complémentaires (OPC, SSI, signalétique, mobilier).

Phases et prestations détaillées

  • Études d'esquisse (APS)

    • Définition de la composition générale en plans et volumes.
    • Analyse des relations fonctionnelles et des surfaces.
    • Appréciation des volumes intérieurs et du traitement des espaces d'accompagnement.
    • Vérifications de compatibilité réglementaire (hygiène, sécurité) et des possibilités de raccordement réseaux.
    • Proposition de dispositions techniques et performances visées ; estimation provisoire du coût des travaux.
    • Livrables : note de présentation, plans d'insertion, plans/coupes/élévations, descriptifs techniques de principes (fondations, structure, fluides, énergie), notice environnementale (BDNA), tableaux de surfaces, hypothèses RT et scénarios, premiers principes VRD et sûreté.
  • Études d'avant-projet définitif (APD)

    • Détermination précise des surfaces, dimensions et volumes ; définition des principes constructifs et choix matériaux.
    • Justifications des solutions techniques et des raccordements ; vérification réglementaire détaillée.
    • Estimation définitive du coût prévisionnel par lots ; éléments permettant d'arrêter le programme et le forfait de rémunération.
    • Livrables : mise à jour APS, plans détaillés, détails de principe, notices techniques et environnementales, étude thermique/énergétique, plan VRD.
  • Études de projet (PRO)

    • Conception générale finalisée : formes, matériaux, implantations, cheminements fluides.
    • Descriptifs techniques détaillés par lot, préparation des dossiers techniques d'exécution, estimation des coûts par lots, prévisions d'exploitation et de maintenance.
    • Livrables : plans à différentes échelles, descriptifs techniques complets, estimations et décompositions par lots, pièces justificatives réglementaires.
  • Assistance pour la passation des contrats (ACT)

    • Élaboration du dossier de consultation (pièces écrites et graphiques, CCTP, plans), proposition des critères de sélection et capacités requises.
    • Analyse technique et financière des offres, comparaison, rapport d'analyse et propositions d'arbitrages techniques/financiers.
  • Visa des études d'exécution et de synthèse (VISA)

    • Vérification de la conformité des documents d'exécution fournis par les entreprises avec le projet et délivrance de visas.
    • Contrôle de cohérence entre les plans d'exécution, tableaux de gestion et choix matériels ; approbation/observations écrites.
  • Direction de l'exécution des marchés de travaux (DET)

    • Mission mentionnée pour la conduite de chantier et surveillance d'exécution (contenu détaillé non fourni dans les extraits disponibles).
  • Missions complémentaires

    • OPC : ordonnancement, coordination et pilotage aux stades DCE, préparation et exécution des travaux, réceptions.
    • SSI : mission spécifique liée à la sécurité incendie (contenu non détaillé dans les extraits fournis).
    • Signalétique et mobilier : prestations identifiées dans le périmètre mais sans descriptif détaillé dans les extraits fournis.

Livrables transverses

  • DCE et pièces techniques à chaque étape (plans, CCTP, notices, études thermiques, BDNA, tableaux de surfaces, estimations budgétaires par lots).
  • Documents de synthèse, rapports d'analyse d'offres, états d'approbation/visa, et tableaux de gestion documentaire.

Exigences environnementales intégrées

  • Production de notices environnementales justificatives de l'atteinte des performances BDNA en phases APS/APD et intégration d'études thermiques/énergétiques et justificatifs de performance énergétique dans les livrables.

Organisation et coordination

  • Gestion de la planification et coordination des études, découpage fonctionnel éventuel, et préparation des consultations entreprises avec analyses techniques et financières complètes.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

4, Rue d'Irandatz, 64700 Hendaye

Modalités

  • Visite de site indiquée comme obligatoire pour les candidats admis à concourir.
  • La date et les modalités (heure, point de rendez-vous) seront précisées et confirmées dans le courrier d'invitation adressé aux candidats admissibles.
  • La convocation définira les conditions de participation et les pièces éventuelles à fournir lors de la visite.

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