Restructuration et extension de bâtiment

Ville d'Alès
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Alès (30)
Durée
12 mois, y compris la période de préparation du chantier
Budget
Non précisé

Description des prestations

Objet principal

  • Restructuration et réhabilitation d'un bâtiment existant, démolition d'éléments nécessaires et création d'une extension comprenant notamment une cage d'ascenseur.

Travaux par corps d'état (organisation par lots)

  • Lot 01 : Gros-œuvre, façades, VRD (fondations, murs porteurs, ouvrages extérieurs et voirie-réseaux divers).
  • Lot 02 : Charpente, couverture, ossature bois.
  • Lot 03 : Menuiseries extérieures aluminium.
  • Lot 04 : Serrurerie.
  • Lot 05 : Cloisons, isolation, plafonds.
  • Lot 06 : Menuiseries intérieures.
  • Lot 07 : Sols souples.
  • Lot 08 : Peinture.
  • Lot 09 : Fourniture et pose de l'ascenseur (unité d'ascenseur et ses interfaces).
  • Lot 10 : Plomberie, chauffage, ventilation (CVC/PB) : dimensionnement, réseaux aérauliques, débits d'extraction, réseaux sanitaires.
  • Lot 11 : Électricité (CFO-CFA) : tableaux, liaisons électriques, sécurité et réseaux faibles.

Exigences techniques et performances

  • Respect des prescriptions normatives pour résistance mécanique, classement au feu, performance acoustique et qualité de l'air intérieur.
  • Étanchéité, isolation et performances énergétiques élément par élément selon les fiches techniques.
  • Intégration des dispositions spécifiques relatives aux dispositifs de sécurité incendie, garanties et mises au point des installations.

Phasage, coordination et exécution

  • Phasage détaillé et coordination des interfaces entre corps d'état, avec réunions de chantier régulières et tenue d'un dossier de chantier à jour.
  • Stockage et protection des matériaux et ouvrages sur site, respect des réservations, percements et rebouchages planifiés.

Contrôles, essais et réception

  • Essais et contrôles en cours d'exécution et en fin de travaux (tests CVC, essais électriques, vérifications d'étanchéité, contrôles structurels et agréments).
  • Réception, levée des réserves, mise au point des installations et garanties de conformité.

Documents de suivi et décomposition des prix

  • Présentation d'une décomposition du prix global et forfaitaire (DPGF) par lot et par postes indicatifs.
  • Transmission et mise à jour des pièces contractuelles et dossiers techniques demandés tout au long de l'exécution.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

16/10/2025 10:00 et 23/10/2025 10:00

Lieu

Rue du Faubourg de Rochebelle, Alès

Modalités

  • Inscription obligatoire par courriel à contact@gtarchi.com.
  • Deux créneaux proposés pour la visite : 16 octobre 2025 à 10h00 et 23 octobre 2025 à 10h00.
  • Présentation d'une attestation/ certificat de visite à joindre au dossier d'offre.
  • Visite organisée sur site; modalités d'accès et consignes précisées lors de l'inscription.

Échantillons

Requis

Modalités de livraison

  • Présentation et remise des échantillons et prototypes selon le planning contractuel et les convocations du maître d'œuvre.
  • Liste détaillée des échantillons et matériaux fournie par le maître d'œuvre; réunion(s) spécifique(s) de remise des échantillons sur chantier.
  • Fiches techniques exigées pour chaque produit, bordereau de remise et procès-verbal de validation diffusé après avis du maître d'œuvre.
  • Avis du Bureau de contrôle et de l'OPC consultés pour validation ou observations.

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