Restructuration de 78 logements

OPH Rouen Habitat
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 14 h
Localisation
Rouen (76)
Durée
36 mois (non reconductible)
Budget
Estimation: 6 100 000 €

Prestations de maîtrise d'œuvre

Objet et périmètre général

  • Maîtrise d'œuvre complète pour la restructuration de 78 logements : études de diagnostic, conception, suivi d'exécution et assistance aux opérations de réception.

Missions de conception et d'études (éléments de mission de base)

  • DIAG : diagnostic initial (diagnostics techniques et réglementaires requis).
  • ESQ : esquisse et définition des grandes options architecturales.
  • APS : avant-projet sommaire pour validation des principes.
  • APD : avant-projet détaillé incluant dossier de permis si nécessaire.
  • PRO + DCE : études de projet finalisées et élaboration du dossier de consultation des entreprises.
  • ACT : assistance à la passation des contrats de travaux (rédaction pièces marchés, consultations, analyse des offres).
  • VISA : visa des études d'exécution fournies par les entreprises.
  • DET : direction de l'exécution du contrat de travaux (suivi de chantier, réunions, contrôle conformité).
  • AOR : assistance lors des opérations de réception et levées de réserves.

Missions complémentaires (à chiffrer obligatoirement)

  • DQE : établissement du détail quantitatif et estimatif.
  • Étude des coûts d'entretien des ouvrages dès la phase APD.
  • Assistance concernant les relations avec concessionnaires, exploitants, riverains et aménageur.
  • AMO Amiante : assistance spécifique pour la maîtrise d'ouvrage sur les problématiques amiante.
  • PEMD : diagnostic et prestations liées au plan d'entretien et maintenance durable.

Tranche optionnelle

  • OPC (ordonnancement, pilotage, coordination) pour la réalisation des travaux de la tranche ferme : planification, coordination opérationnelle et suivi de chantier (répartition de la rémunération prévue séparément si l'option est affermie).

Organisation et déroulement

  • Prestation organisée en phases et éléments de mission avec ordres de service de démarrage et affermissement des tranches.
  • Remise de livrables intermédiaires selon phases (documents d'études, dossiers marchés, comptes rendus, états d'avancement).

Contraintes techniques et obligations opérationnelles

  • Réhabilitation de bâtiments existants : coordination sécurité (SPS), gestion amiante, intégration PEMD.
  • Coordination obligatoire avec le contrôleur technique désigné et le coordonnateur SPS.
  • Respect des règles de sous-traitance, confidentialité et protection des données.
  • Suivi et vérification des documents d'études, tenue des décomptes mensuels et production des justificatifs demandés.

Annexes et éléments contractuels

  • Contenu détaillé des missions et tableaux de concordance (références aux annexes techniques indiquant le contenu précis des prestations).
  • Présentation d'échantillons de matériels à agréer prévue dans les annexes techniques (modalités détaillées à préciser dans le dossier de consultation).

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

28 octobre 2025 à 10h00

Lieu

7 place des Emmurées, Rouen (76)

Contact

CAKIR Mehmet

Modalités

  • Visite fortement conseillée mais non obligatoire.
  • Rendez-vous devant la résidence indiquée.
  • Inscription par courriel au moins 5 jours avant la date indiquée.
  • Un compte-rendu de la visite pourra être publié sur la plateforme d'échanges.

Échantillons

Requis

Modalités de livraison

  • Présentation d'échantillons de matériels à agréer par la maîtrise d'œuvre et le maître d'ouvrage.
  • Principe et exigence mentionnés dans les annexes techniques (annexe n°1 et n°2).
  • Modalités précises (quantités, adresses, dates limites et conditions d'agrément) à préciser dans le dossier de consultation (DCE) et les ordres de service.

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