Restauration self-service pour actions de formation

CNFPT Délégation Ile de France
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Montigny le Bretonneux (78)
Durée
12 mois (à partir du 01/09/2026), reconduction tacite 3 fois
Budget
Min: 100 000 € - Max: 500 000 €

Description des prestations

Formule et organisation

  • Restauration en formule self‑service destinée aux actions de formation et réunions.
  • Gestion des groupes, réservation et service sur site avec accueil des convives et contrôle d'accès par contremarques.
  • Capacité opérationnelle prévue : service pouvant atteindre jusqu'à 250 repas par jour.

Modalités de service

  • Plage de service concentrée autour du déjeuner avec un service réalisé en moyenne en 45 minutes et période d'affluence prévue entre 12:00 et 13:30.
  • Menu de base composé au minimum d'une entrée, d'un plat principal, d'un produit laitier ou d'un dessert, un petit pain, eau en carafe et condiments.
  • Offre au moins deux choix pour chaque famille de plats (au moins 2 entrées, 2 plats, 2 desserts) et possibilité de menus de substitution en cas d'allergies/intolérances.
  • Affichage lisible des choix, des allergènes et des origines des denrées, formats adaptés et pictogrammes pour l'accessibilité.

Approvisionnement et qualité des denrées

  • Priorité aux produits locaux et de saison ; quotas minimaux à respecter : 20% bio, 30% issus de circuits courts/filières de proximité (<150 km), 50% produits de saison.
  • Conformité aux normes sanitaires et de sécurité alimentaire et traçabilité des denrées.

Environnement, consommations et déchets

  • Mise en place de procédures pour optimiser les consommations d'eau et d'énergie et utilisation d'équipements économes.
  • Nettoyage des matériels avec produits écolabellisés ou équivalents, substitution des produits dangereux.
  • Tri sélectif des flux (bioéchets, emballages, déchets spécifiques) et valorisation maximale des biodéchets (compostage, méthanisation possible).
  • Actions et suivi pour la lutte contre le gaspillage alimentaire (suivi des quantités préparées et servies, sensibilisation des convives et du personnel).

Ressources humaines et formation

  • Personnel formé en hygiène et sécurité alimentaire (HACCP), nutrition/équilibre alimentaire, et pratiques de développement durable et réduction du gaspillage.
  • Garantie d'une répartition équilibrée femmes/hommes dans les équipes affectées, dans la mesure du possible.

Réservation et annulation (règles opérationnelles)

  • Notification du nombre de convives possible plusieurs semaines à l'avance, confirmation écrite minimum 7 jours avant, possibilité de modification jusqu'à 7 jours avant.
  • Modalités d'annulation avec seuils et indemnités (annulations proches de la date facturation partielle selon barème).

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Critères d'évaluation

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Échantillons

Requis

Modalités de livraison

  • Repas test réalisé gratuitement dans l'établissement du candidat.
  • Composition : entrée, plat et dessert.
  • Trois personnes du comité d'évaluation participeront au test.
  • Test effectué sans rendez‑vous préalable.
  • Critères évalués : accessibilité/localisation, ambiance et aménagement, qualité gustative, diversité des mets, rapidité du service, gestion des déchets et affichage réglementaire.

Produits à fournir

  • Repas test (entrée, plat, dessert)
    x3

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