Restauration en liaison froide
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Objet et nature des prestations
Fourniture et livraison de repas en liaison froide destinés à deux publics distincts : restauration scolaire (maternelle et élémentaire, y compris ALSH) et portage de repas à domicile pour personnes âgées.
Composition des repas
- Restauration scolaire / ALSH : repas composés obligatoirement de 3 éléments (entrée + plat + dessert) ou alternative contenant plat + fromage + dessert + tampon. Le pain n’est pas fourni.
- Portage à domicile seniors : plateaux filmés comprenant 6 éléments obligatoires (potage, entrée, plat protidique, accompagnement légumes/féculents, fromage, dessert). Proposition de deux menus hebdomadaires au choix (Menu A / Menu B). Assaisonnement et beurre inclus. Le pain n’est pas fourni.
Conditionnement, traçabilité et sécurité alimentaire
- Conditionnement en barquettes individuelles thermo-scellées compatibles remise en température.
- Étiquetage lisible sur chaque portion : nom du plat, régime éventuel, allergènes, DLC/DDD, informations de remise en température.
- Respect des règlements d’hygiène et sécurité alimentaire européens et nationaux (règles de traçabilité, grammages, bonnes pratiques). Priorité aux denrées fraîches et limitation des produits pré-préparés surgelés.
Organisation des livraisons et fréquences
- Livraison des repas scolaires du lundi au vendredi.
- Livraison des plateaux pour portage plusieurs jours par semaine selon planning (jours non consécutifs précisés dans le cahier des charges).
- Remise des plateaux sur les lieux désignés, clés et consignes de dépôt prévues.
Conception des menus et gestion des approvisionnements
- Menus diversifiés avec contraintes nutritionnelles : au moins un repas bio et un repas végan hebdomadaire, et un repas local mensuel.
- Transmission des menus à l’avance selon la périodicité demandée pour permettre les choix et approvisionnements.
- Gestion des approvisionnements privilégiant circuits courts et durabilité, avec plan de lutte contre le gaspillage.
Organisation technique et continuité de service
- Respect des grammages prescrits, fiches recettes et procédures de remise en température.
- Continuité de service assurée, recours à cuisines centrales en cas de nécessité et possibilité de sous-traitance encadrée.
- Exigences en matière de sécurité des données si les systèmes de traçabilité traitent des données personnelles.
Exigences qualité et justificatifs opérationnels
- Mémoire technique demandant plans de menus, fiches recettes (dont recettes végétariennes), procédures d’approvisionnement et de dépannages, expérience et agréments. Présentation de la qualité nutritionnelle et esthétique des préparations requise.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Échantillons
Adresse de livraison
Mairie de Spycker
Modalités de livraison
- Dépôt des échantillons par le soumissionnaire représentant.
- Date et horaire de dépôt précisés dans le dossier de consultation.
- Remise en mains propres et signature par le déposant et un représentant de la collectivité.
- Échantillons présentés en configuration de service (conditionnés, étiquetés).
Produits à fournir
- Plateau type restauration scolaire / ALSH (3 éléments)x1
- Plateau portage seniors (6 éléments)x1
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