Restauration collective du personnel

SMICVAL du Libournais Haute Gironde
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
10 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Saint-Denis-de-Pile (33)
Durée
2 ans (02/02/2026 - 02/02/2028)
Budget
Estimation: 500 000 €

Synthèse des prestations techniques

Composition et menus

  • Élaboration et fourniture de repas équilibrés composés d'une entrée, d'un plat principal, d'un accompagnement et d'un produit laitier ou dessert.
  • Proposition de menus sur cycle de 4 semaines et communication des menus 15 jours à l'avance.
  • Obligation d'une alternative végétarienne par service, menus végétariens complets et adaptés.

Sécurité alimentaire et régimes particuliers

  • Application et traçabilité d'un protocole HACCP (préparation, stockage, températures, prévention de la contamination croisée).
  • Prise en compte des allergies et intolérances avec information explicite sur ingrédients et procédures de séparation/traçabilité.

Organisation du service et logistique

  • Service distribué sur site avec possibilité de repas à emporter selon horaires définis.
  • Mécanismes de réservation et gestion des remplacements de personnel.
  • Capacité opérationnelle adaptée au volume estimé (référence : ~12 000 repas/an) et gestion des approvisionnements, des livraisons et des retours d'information.

Personnel et hygiène

  • Personnel qualifié avec tenue et exigences d'hygiène, formation HACCP et plan de prévention.
  • Vérifications qualitatives et quantitatives à chaque distribution; procédures de contrôle et d'enregistrement des non-conformités.

Développement durable, emballages et gestion des déchets

  • Démarche zéro gaspillage et réduction des déchets; tri et valorisation des biodéchets.
  • Réduction des emballages plastiques à usage unique; interdiction des serviettes jetables.
  • Exigences de traçabilité des produits durables et présentation de preuves de démarches environnementales et certifications lorsque requises.

Reporting et livrables

  • Remise mensuelle de statistiques de consommation (volume repas, répartition sur place/à emporter/ livrés) au format Excel.
  • Fiches techniques et documents de communication relatifs aux menus, ingrédients et allergènes.

Modalités contractuelles opérationnelles

  • Prestations exécutées au fil des commandes conformément à bons de commande et au bordereau des prix unitaires.
  • Mécanisme de révision des prix semestriel tel que défini dans les clauses tarifaires contractuelles.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Mardi 25/11/2025 à 09:00

Lieu

Plate-forme / PE de Saint-Denis-de-Pile (adresse fournie dans le dossier)

Modalités

  • Inscription obligatoire par email à l'adresse indiquée.
  • Port de chaussures de sécurité et gilet haute visibilité requis pour l'accès au site.
  • Apporter éventuels justificatifs ou pièces demandées dans le dossier de consultation.
  • Visite organisée en groupe, modalités précises et nombre de participants soumis à inscription préalable.

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