Fourniture de repas en liaison froide pour restauration scolaire et ALSH

Commune d'Emmerin
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Emmerin (59)
Durée
12 mois (à compter du 01/01/2026)
Budget
Non précisé

Description des prestations

Objet principal

  • Fourniture et livraison en liaison froide de repas cuisinés destinés à la restauration scolaire et aux activités périscolaires sans hébergement (ALSH).

Composition et menus

  • Menus composés de 4 composantes : entrée, plat protidique, accompagnement, dessert, plus pain.
  • Propositions de repas de substitution quotidiennes et planifiées ; un repas végétarien minimum par semaine.
  • Respect des règles nutritionnelles (GEMRCN) et des équilibres alimentaires, définition et lecture de menus sur une période plurihebdomadaire.

Approvisionnement et durabilité

  • Priorité aux produits frais, de saison et aux produits locaux / régionaux.
  • Objectifs chiffrés de durabilité : minimum 20% de produits issus de l'agriculture biologique (valeur HT) et minimum 30% de produits SIQO/HVE ou équivalents (valeur HT).
  • Favorisation de circuits courts, traçabilité des matières premières et utilisation de labels (ex. MSC) et mentions valorisantes.
  • Exclusion ou limitation d'ingrédients indésirables (éviter OGM, huile de palme).

Logistique, matériel et règles d'exploitation

  • Livraisons quotidiennes sur jours ouvrés selon planning établi ; livraison matinale (horaire requis précisé dans le cahier des charges).
  • Fourniture, installation et entretien par le fournisseur des matériels nécessaires (chariots chauffants, soupières, bain-marie, etc.).
  • Respect strict de la chaîne du froid, stocks de secours et procédures de sécurité alimentaire.

Suivi, contrôles et reporting

  • Contrôles d'hygiène réguliers, bilans mensuels et vérifications documentaires sur menus, traçabilité et origine des produits.
  • Mise en place d'un plan d'action de lutte contre le gaspillage alimentaire incluant diagnostic, actions planifiées, rétroplanning et bilan annuel transmis.
  • Obligations de formation sur la qualité et les procédures pour le personnel en lien avec la prestation.

Responsabilités

  • Sanctions et pénalités prévues en cas de non-conformité vis-à-vis des prestations, des horaires ou des règles d'hygiène.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visite des locaux obligatoire ; attestation de visite à compléter et joindre à l'offre.
  • Modalités pratiques détaillées dans les documents contractuels ; horaires et rendez-vous non précisés dans les extraits fournis.

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