Renouvellement du réseau d'eaux pluviales

Commune de Servon-sur-Vilaine
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Servon-sur-Vilaine (35)
Durée
3 semaines à compter de l'ordre de service
Budget
Non précisé

Description des travaux

Nature générale

  • Travaux en tranchée pour renouvellement d'un collecteur d'eaux pluviales Ø500 sur une longueur estimée de 90 mètres.
  • Opérations regroupées : terrassements, assainissement pluvial et réfections de voirie.

Travaux préparatoires et études

  • Réalisation et prise en compte du plan topographique.
  • Étude géotechnique préalable et vérification des réseaux existants (DICT, repérage et piquetage des réseaux souterrains).
  • Organisation du chantier : accès, zones de stockage, circulation, signalisation et sécurité.

Fournitures et mise en œuvre des réseaux

  • Fourniture et pose de tuyaux préfabriqués PVC SN16 Ø500.
  • Réalisation de regards visitables préfabriqués (regards DN1000 en béton) et équipements métalliques d'obturation.
  • Dispositifs de protection interne et externe des canalisations (géotextile non tissé, grillage avertisseur, protections spécifiques selon prescriptions).
  • Raccordements et cloisonnements nécessaires, dérivation des effluents pendant les travaux.

Terrassements et réfections de voirie

  • Démolition des voiries existantes, fouilles en tranchée adaptées aux canalisations Ø500 et évacuation des matériaux excavés.
  • Mise en œuvre de lits de pose (sable, GNT) et remblai compacté suivant prescriptions.
  • Réfection des couches de voirie : GNT, mise en œuvre d'enrobés et finitions (bordures, caniveaux, pavages si nécessaire).

Contrôles, essais et réception

  • Essais d'étanchéité et contrôles COFRAC si requis, essais de compactage et contrôle de conformité des matériaux.
  • Inspection télévisée des collecteurs et branchements.
  • Plan de recollement (planimétrie et altimétrie) et remise des documents de récolement.

Modalités d'exécution et coordination

  • Programme d'exécution, phasage des opérations et planning prévisionnel avec réunions de suivi.
  • Coordination avec concessionnaires et gestion des interfaces avec autres réseaux.
  • Mesures d'hygiène et sécurité chantier, information du public et signalisation routière.

Exigences matériaux et qualité

  • Spécifications des matériaux (PVC SN16 Ø500, regards béton DN1000, géotextile, grillages avertisseurs, etc.), conditions de stockage et manutention, modalités d'acceptation sur chantier et essais requis.

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Secteur La Janaie

Contact

M. Ramirez, Directeur des Services Techniques

Téléphone

06-11-94-06-44

Modalités

La visite du site est obligatoire. La date doit être convenue en contactant M. Ramirez (coordonnées ci-dessus). Une attestation de visite est fournie et doit être complétée par le candidat (modèle annexe à renseigner).

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