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Remplacement du système de sécurité incendie et travaux de rénovation des bâtiments
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
20 novembre 2025 à 00 hLocalisation
Sens (89)Durée
6 mois (préparation 1 mois, exécution 5 mois, démarrage prévu février 2026)
Budget
Non précisé
Lot 01 — Électricité et SSI
Prestations principales
- Mise hors tension, dépose et évacuation des installations électriques devenues inutiles ; tri et évacuation des déchets de dépose.
 - Fourniture, pose, raccordement et mise en service d’un Système de Sécurité Incendie adressable : centrale CMSI adressable type B, batteries, modules de puissance, matériels déportés, accessoires, tableaux et coffrets associés.
 - Réalisation des alimentations électriques SSI (ex. câblage U1000R2V 3G 2,5 mm² depuis le TGBT + protection/disjoncteur adapté) et coffrets divisionnaires provisoires de chantier.
 - Fourniture et pose d’un tableau répétiteur d’exploitation (écran LCD alphanumérique, buzzer, coupure/arrêt buzzer).
 - Fourniture, pose et raccordement des détecteurs, déclencheurs manuels double action (hauteur d’implantation 1,30 m), diffuseurs sonores (sirènes 105 dB réglables) et diffuseurs lumineux (flash) selon quantités listées par bâtiment.
 - Maintien en ordre de marche du SSI existant pendant la durée du chantier et basculements contrôlés lors des opérations.
 
Essais, vérifications et formation
- Réalisation des essais électriques et fonctionnels, mise en service complète, fourniture des procès‑verbaux d’essais et réception.
 - Constitution du dossier d’identité du SSI et formation des exploitants/utilisateurs à l’utilisation et à la maintenance de l’installation.
 
Contraintes techniques et exigences
- Interventions sous assistance/contrôle d’un opérateur habilité APSAD (attestation APSAD exigée pour le titulaire affecté au SSI).
 - Conformité des matériels et des blocs d’éclairage de sécurité aux normes NFC 71.800, NFC 71.801 et EN 60598‑2‑22.
 - Travaux en site occupé avec phasage et coordination, fournitures d’alimentations provisoires de chantier et protections spécifiques.
 
Livrables
- Plans d’exécution, DOE, procès‑verbaux d’essais et de réception, dossier d’identité SSI, attestations de conformité et formation des utilisateurs.
 
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère | 
|---|---|
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Visite de site
Obligatoire
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Contact
Mme BERNY Edena
Téléphone
03.86.95.72.00
Modalités
- Visite obligatoire uniquement pour le lot 01.
 - L'attestation de visite doit être datée et co‑signée par l'exploitant et par le candidat.
 - Le modèle d'attestation doit être joint à l'offre (document scanné accepté).
 
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