Remplacement de canalisations et équipements hydraulique

Communauté d'Agglomération du Niortais
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Niort (79)
Durée
Période de préparation : 2 mois. Durée d'exécution : mentions contradictoires (3 mois et 5 mois dans les documents). Démarrage indicatif : janvier 2026
Budget
Non précisé

Lot 1 — Remplacement des tuyauteries extérieures de la station de reprise

Description générale

  • Remplacement de lignes extérieures entre regards A7, A6 et A5 et d’une portion vers le château d’eau.

Travaux de terrassement et voirie

  • Ouverture de tranchées adaptées aux diamètres (ex. Ø350–500 mm), blindages si nécessaire, gestion des déblais, reprise en remblai avec fourniture et mise en œuvre des matériaux de remplissage, restitution de terre végétale, engazonnement et remise en revêtement de voirie.

Fournitures et mise en œuvre de canalisations

  • Fourniture et pose de canalisations en fonte ductile (DN500 et autres diamètres listés), coudes, brides, manchons, manchettes et colliers de raccordement normalisés.
  • Robinetterie de gros diamètre (ex. vanne/robinet papillon DN500 PFA 16 bars) et organes de sectionnement adaptés.

Raccordements, maillage et maintien de service

  • Travaux de jonction sur conduites existantes (maillage sur DN≥275 mm), réalisation de raccordements par manchons/brides, fermeture provisoire et dispositifs de by‑pass pour maintien de l’alimentation.
  • Réalisations provisoires et rétablissements provisoires (butées, by‑pass, fermetures temporaires) pour assurer continuité de service.

Ouvrages et maçonnerie

  • Percements, reprises de regards et chambres, réalisation de plots et supports nécessaires.

Essais et réception

  • Essais d’étanchéité et contrôles de conformité avant mise en service ; fourniture des PV d’essais.

Organisation de chantier et livrables

  • Implantation de chantier (clôture, barrières, panneaux), sécurité de voirie et plan de coupure coordonné.
  • Planning détaillé, notes d'exécution, dossiers d'approvisionnement, dossier des ouvrages exécutés (DOE) et autres documents de récolement à l’achèvement.

Prestations supplémentaires éventuelles (PSE)

  • PSE obligatoirement chiffrées (absence de chiffrage éliminatoire) : prestations complémentaires de pose, dépose, etc.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Mercredi 22 octobre 2025 à 10h00 ou Jeudi 23 octobre 2025 à 10h00 (choix du candidat)

Lieu

Non précisé

Modalités

Demande de visite à adresser 48 heures avant la date souhaitée à l'adresse e‑mail indiquée. Présence à l'une des sessions indiquées et production de l'attestation de visite fournie en fin de visite sont obligatoires ; l'attestation doit être jointe à l'offre sous peine d'irrégularité.

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