Prestations relatives à l'accueil et à la billetterie de la Cinémathèque française
Prestations techniques demandées pour le lot 1
1. Description des types de postes
| Désignation du poste | Catégorie du poste | Principales missions | |-------------------------------------|--------------------|----------------------------------------------------------| | Agent administratif | C1 | Saisie sur bases de données | | Agent d'accueil et de vente | C1 | Contrôle, accueil, vestiaire et billetterie | | Chef d’équipe | C2 | Encadrement de l’équipe sur place | | Coordinateur/Coordinatrice | | Encadrement et coordination de l'équipe, relais de l'employeur sur le terrain |
2. Prestations comprises dans le forfait (permanentes)
- Mission « Contrôle, accueil et billetterie » : Mise en place d'une équipe d’agents d’accueil et de vente correspondant à 7.5 postes équivalent temps plein (35h) répartis au maximum sur 12 agents différents.
- Mission « Encadrement » : Mise en place de 2 à 3 chefs d’équipe en rotation pour assurer la présence d’un chef durant l’intégralité des horaires d’ouverture.
- Mission « Coordination » : Mise à disposition d’un(e) coordinateur(rice) sur place.
3. Prestations hors forfait (non permanentes)
- Mission « Contrôle, accueil et billetterie » : Mise en place d'agents d’accueil et de vente supplémentaires selon les besoins.
- Mission « Saisie sur bases de données » : Mise en place d'agents administratifs pour des missions ponctuelles de saisie.
4. Description et horaires du poste de l’agent d’accueil et des ventes
Les agents d’accueil et de vente doivent assurer les ventes et l’accueil pour l’ensemble des activités de la Cinémathèque française. Ils orientent, informent, conseillent, valorisent et vendent les différentes activités et formules proposées au public.
- Horaires indicatifs de l’accueil du public : Lundi au vendredi à partir de 12h, week-ends, jours fériés et vacances scolaires à partir de 11h. Fermeture le mardi.
5. Billetterie
- Vente des billets : La billetterie ouvre 1h avant la première séance et peut fermer entre 2 séances selon les horaires.
6. Contrôle à l’entrée du musée, des expositions temporaires et des salles de cinéma
Gestion des flux, contrôle des droits d'accès et orientation des visiteurs.
7. Description du poste de chef d’équipe
Le chef d’équipe assure la coordination avec ses équipes et la gestion sur le site, en fonction des principes définis par le client.
8. Description du poste de coordinateur/coordinatrice
Le coordinateur assure la représentation de son employeur sur place et fait le lien avec l’équipe interne.
9. Description du poste de l’agent administratif « saisie sur base de données »
Missions ponctuelles de saisie sur les outils du service Accueil et Billetterie.
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