Relations presse pour musée de la Grande Guerre

Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
4 décembre 2025 à 00 h
Localisation
Meaux (77)
Durée
Jusqu'au 31/12/2026, reconductible tacitement 3 fois 12 mois (durée maximale 48 mois)
Budget
Min: 0 € - Max: 40 000 € - Estimation: 8 000 €

Prestations attendues

Stratégie et planification

  • Élaboration d'une stratégie de relations presse pour chaque saison culturelle.
  • Établissement conjoint d'un planning et d'un budget prévisionnel annuels.
  • Remise d'un devis signé pour chaque opération de presse planifiée.

Ciblage et animation des médias

  • Définition d'un ciblage national et international (presse écrite, audiovisuelle, en ligne, médias spécialisés, presse touristique, influenceurs).
  • Proposition et mise à jour de fichiers presse pertinents.
  • Gestion quotidienne des relations avec les journalistes et médias identifiés.

Actions événementielles et logistique médias

  • Organisation et coordination des actions médias autour des expositions temporaires et de la programmation culturelle (conférences, visites, ateliers, projections, etc.).
  • Organisation logistique complète des voyages de presse (préparation des invitations, relances, gestion des inscriptions, logistique voyage, accueil et accompagnement sur place) avec au minimum un voyage de presse par an.
  • Présence et intervention lors d'inaugurations, rendez-vous de presse et interviews.

Production et diffusion de contenus

  • Rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse.
  • Réalisation d'emailings/newsletters ciblées.
  • Constitution et diffusion d'une revue de presse suite aux campagnes.

Suivi, bilans et reporting

  • Suivi régulier des campagnes et production de bilans périodiques.
  • Remise d'un bilan annuel synthétique et d'analyses quantitatives et qualitatives des actions menées.

Exigences administratives et juridiques

  • Cession des droits d'exploitation des livrables au donneur d'ordre conformément aux exigences de propriété intellectuelle.
  • Respect des modalités de dématérialisation des échanges, secret professionnel et démarches/autorisation nécessaires pour l'exécution des prestations.

Organisation interne et moyens

  • Désignation d'un ou plusieurs cadres référents pour la coordination avec les services concernés.
  • Mobilisation de moyens matériels et outils (fichier presse, outils de gestion RP et de veille média) pour assurer les actions et le reporting.

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