Réhabilitation thermique de la toiture

UNICIL SA d'HLM
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Marseille (13)
Durée
3 mois d'exécution, 1 mois de préparation ; parfait achèvement 1 an
Budget
Non précisé

Travaux de réhabilitation de toiture

Installation et organisation du chantier

  • Implantation de chantier : plan d'installation, zones de stockage, accès, voies de circulation, clôtures, panneaux, sanitaires de chantier, compteur d'eau divisionnaire et coffret électrique de chantier.
  • Moyens de levage et équipements : échafaudages, garde-corps, crochets de sécurité, protections individuelles et collectives conformes aux normes en vigueur.

Préparatoires et démolitions

  • Dépose des éléments de couverture existants (tuiles, solins, gouttières, chéneaux) et enlèvement des déchets.
  • Traitement préventif des bois et préparation des arases et supports (reprise ponctuelle de maçonnerie si nécessaire).

Ossature, sous-toiture et couverture

  • Reprise ou mise en place de chevronnage et ossature bois, planches de rive et habillages.
  • Pose d'écran de sous-toiture (rigide ou souple selon les prescriptions), pose de planches toiture d'égout.
  • Fourniture et pose de tuiles canal, tuiles de rive, faîtage ventilé en terre cuite selon profils techniques requis.
  • Réalisation d'abergements et habillages : éléments en zinc quartz (abergements, bandes porte-solins, cheneaux, gouttières demi-ronde), habillages de souches.

Isolation et finitions

  • Mise en œuvre d'une isolation thermique par laine minérale déroulée sous couverture et contrôles de continuité d'isolation.
  • Fourniture et pose de trappe d'accès aux combles et éléments de sécurité additionnels.
  • Reprises de maçonnerie et traitements, peintures sur souches de cheminées et finitions d'étanchéité.

Sécurité, gestion des interfaces et qualité

  • Organisation de l'intervention en site occupé : plan d'installation, plan de prévention des nuisances, maintien des services aux occupants, gestion des interfaces avec autres corps d'état.
  • Remise d'un Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) et des documents de contrôle qualité en fin d'opération.

Nettoyage et réception

  • Nettoyage final du chantier, évacuation des déchets triés, et constitution des pièces justificatives pour réception.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Sur site (114 Plage de l'Estaque, Marseille)

Modalités

  • Visite sur site obligatoire pour prise de connaissance des contraintes et délimitations des travaux.
  • Dates et modalités de convocation précisées par les interlocuteurs référencés pour le lot ; contacts opérationnels mentionnés dans les fiches de visite (exemples de noms cités pour les visites).
  • Consultation des documents et relevés complémentaires lors de la visite, réalisation selon le calendrier de préparation.

Échantillons

Requis

Modalités de livraison

  • Présentation des échantillons et prototypes pendant la période de préparation du chantier.
  • Échantillons et prototypes fournis et entreposés à disposition du maître d'ouvrage/maître d'œuvre avec documentation associée (mode de pose, maintenance, délais de livraison, coloris).
  • Pour les prototypes/logements témoins, délai aligné sur la période de préparation ou préparation + 15 jours selon calendrier d'exécution.

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