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Réhabilitation et requalification de bâtiment de bureaux
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
14 novembre 2025 à 14 hLocalisation
Saint-Nazaire (44)Durée
32 mois (début mi-décembre 2025)
Budget
Non précisé
Mission de maîtrise d'œuvre (conception, suivi d'exécution) et design d'usage
Objet principal
- Mission complète de maîtrise d'œuvre couvrant les phases DIAG, APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET et AOR, avec OPC intégré en conception et réalisation.
Design d'Usage et de Services
- Diagnostic d'usage, ateliers de concertation avec les services, propositions et restitution.
- Intégration des préconisations de design d'usage dans le programme définitif et les études techniques.
Travaux et interventions techniques
- Réhabilitation clos-couvert (toiture, façades) et remise à niveau des enveloppes.
- Remise à niveau et renouvellement des installations techniques : CVC (études énergétiques et thermiques incluses), renouvellement d'air, électricité, éclairage, systèmes incendie, plomberie et fluides.
- Second-œuvre intérieur : cloisonnements, menuiseries, faux-plafonds, finitions, agencements conviviaux et travaux d'embellissement pour améliorer la qualité d'usage.
- Études acoustiques, études énergétiques et suivi des interfaces avec concessionnaires réseaux.
Coordination, suivi et livrables
- OPC (ordonnancement, pilotage, coordination) durant conception et travaux, gestion des réunions de chantier et des interfaces avec MOA et intervenants (bureau de contrôle, SPS, concessionnaires).
- Assistance à la passation des contrats (ACT), visa des études d'exécution (VISA), direction de l'exécution (DET), assistance lors des réceptions et période de parfait achèvement (AOR).
- Production des livrables d'études, plans d'exécution, DOE récolement et autres documents contractuels.
Exclusions
- Mobilier et équipements du locataire (téléphonie, cuisine, informatique, signalétique, rayonnage, etc.) exclus du périmètre.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Optionnelle
Date(s)
3 novembre 2025 à 14h00 et 4 novembre 2025 à 14h00
Lieu
4 Avenue du Commandant l'Herminier
Modalités
- Inscription via le profil d'acheteur.
- Demande d'inscription à adresser au plus tard 72 heures avant la visite (hors week-ends).
- Attestation de passage fournie à l'issue de la visite, à joindre au dossier de candidature.
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