Réhabilitation du CCAS

Ville de Sainte-Luce-sur-Loire
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
12 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Sainte-Luce-sur-Loire (44)
Durée
20 semaines
Budget
Non précisé

Réhabilitation de l'aile sud du CCAS

Lot 01 — Désamiantage

  • Travaux de retrait et de confinement des matériaux contenant de l'amiante selon niveaux SS3/SS4.
  • Élaboration et mise en œuvre du plan de retrait, PGCSPS/PPSPS, protocole de chantier et DTA.
  • Mise en place d'aires confinées, cantonnements, base vie, dispositif de décontamination mobile et barriérage.
  • Encapsulage, confinement localisé et gestion des surfaces de travail; procédures de nettoyage et contrôles de traçabilité.
  • Gestion, tri et évacuation des déchets amiantés conformément aux prescriptions réglementaires.
  • Fourniture du DOE et des rapports de contrôles à la réception.

Lot 02 — Gros-œuvre et démolition intérieure

  • Démolition intérieure sélective (cloisons, conduits, cheminées), découpe d'ouvrages et création d'ouvertures.
  • Reprises de dalle, remaniement de parois maçonnées (BBM) et reprises sur murs porteurs.
  • Réalisation de nouvelles baies et reprise d'enduits/fentômes de structure selon DTU et normes applicables.
  • Implantation chantier : tracés, calepinage, protections d'ouvrages finis, échafaudages et nettoyages en fin de phase.
  • Coordination phasage avec autres lots et mesures de protection des circulations internes.

Lot 03 — Menuiseries extérieures

  • Fourniture et pose de menuiseries extérieures (fenêtres, portes-fenêtres PVC), coffres de volets roulants et habillages.
  • Vitrages double isolation thermique/acoustique, vitrages de sécurité et performances conformes aux exigences ERP/PMR et NF/EN applicables.
  • Quincaillerie conforme (serrures, paumelles, ferme-portes), joints d'étanchéité et tolérances de pose (pose en tunnel dans doublage brique plâtrière/maçonnerie).
  • Vérifications dimensionnelles, réglages et nettoyage à réception; exigences de compatibilité des ouvrages avec les finitions intérieures.

Lot 04 — Menuiseries intérieures, cloisons et agencement

  • Fourniture et réalisation de cloisons en BA13 sur ossature métallique, isolation thermique et acoustique, traitement des joints.
  • Fourniture/pose de blocs-portes, huisseries, meubles intégrés et placards; plafonds suspendus et finitions associées.
  • Protections chantier, tolérances de pose, reprises de finition et nettoyage final.

Lot 05 — Peinture et revêtements mur/sol

  • Préparation des supports : décapage, nettoyage, rebouchage, primaires d'accroche et traitements spécifiques (hydrofuge, anti-acide).
  • Application d'apprêts et finitions compatibles COV réduits; fourniture et pose de revêtements muraux (faïences) et revêtements de sol.
  • Joints, calfeutrements d'étanchéité et finitions de sol/plafond; contrôle qualité et nettoyage de réception.

Lot 06 — Plomberie et chauffage

  • Dépose/consignation des fluides, modification des réseaux EF/EC, traversées de cloisons et passage par voûtes.
  • Distribution sanitaire et calorifique : tuyauteries, radiateurs, isolation des réseaux, appareillage sanitaire et robinetterie.
  • Évacuation eaux usées, essais d'étanchéité, rinçage, désinfection et mise en service.
  • Fourniture des notes d'essais et DOE; respect des prescriptions SPS.

Lot 07 — Électricité (courants forts et faibles)

  • Cheminements électriques : fourreaux, goulottes, tirage de câbles, boîtes de dérivation et pose de tableaux/coffrets.
  • Mise à la terre, liaisons équipotentielles, appareillage d'éclairage, prises, dispositifs de sécurité (arrêts, protections) et conformité PMR.
  • Installation de luminaires, signalisation de sécurité (bloc sortie de secours) et plan d'implantation électrique.
  • Travaux sur courants faibles (façonnage, mises en œuvre d'interphonie/contrôle d'accès en option).
  • Fourniture des plans d'exécution, notes de calcul, essais et DOE en fin d'opération.

Exigences transversales

  • Respect des normes (DTU, NF/EN, exigences ERP) et procédures de sécurité (SPS, consignation).
  • Coordination inter-lots, phasage chantier et protections d'ouvrages en exploitation.
  • Remise des dossiers techniques et DOE, traçabilité des interventions, et contrôles de réception.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

30/10/2025 et 06/11/2025, 14:30–16:30

Lieu

3 Allée Eudes de Frémond (CCAS)

Contact

M. EL GADHI

Modalités

  • Visite sur rendez-vous coordonnée auprès du maître d'ouvrage.
  • Créneaux définis (30/10/2025 et 06/11/2025, 14h30–16h30).
  • Présence obligatoire pour les candidats ; prise de rendez-vous préalable requise.

Échantillons

Non requis

Modalités de livraison

  • Le maître d'ouvrage peut demander des échantillons pour validation des qualités des produits proposés.
  • Les échantillons sont fournis aux frais de l'opérateur lorsque sollicités.
  • Remise concomitante des fiches techniques et dossiers produits; justification écrite des équivalences proposées.

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