Réhabilitation et aménagement de plateaux de bureaux

CCI Hauts-de-France
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
16 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Roubaix (59)
Durée
48 mois, sans reconduction prévue
Budget
Non précisé

Mission de maîtrise d'œuvre

Périmètre et objectifs

  • Réhabilitation et aménagement des plateaux pour usage initial formation puis occupation bureau, avec organisation spatiale modulable pour locations futures.
  • Fourniture de visuels 3D (sept vues : un par niveau/plateau et une vue extérieure).
  • Objectifs de performance : optimisation de l’éclairage naturel, éclairage LED adapté, amélioration acoustique (panneaux/plafonds), continuité de connectivité électrique et informatique, accessibilité PMR, climatisation et traitement paysager des abords.

Travaux et lots techniques

  • Remise en état et adaptation des réseaux fluides et électriques, création de Points De Livraison (PDL) supplémentaires pour indépendance des plateaux.
  • Mise en place d’une climatisation généralisée, isolation intérieure conforme RE2020, ventilation adaptée.
  • Cloisonnements, plafonds, sols, menuiseries intérieures et opérations de réglage/contrôle des performances.
  • Mise en place et intégration des systèmes de sécurité : SSI, contrôle d’accès, vidéosurveillance, extension de l’intrusion.
  • Conformité PMR (ascenseur inclus), respect des DTU, gestion courant fort / courant faible et intégration BACS.

Phases, livrables et modalités de production

  • Études complètes : diagnostics, APS, PRO (avec propositions et visuels 3D), DCE séparé par corps d’état, assistance aux consultations et réponses aux questions des entreprises.
  • Passation des marchés de travaux, direction de l’exécution (DET), assistance aux opérations de réception (AOR) et levée des réserves.
  • Restitution DOE et dossiers de maintenance en formats papier et dématérialisés (DWG / PDF / compatibles AutoCAD 2010), supports sur clé USB selon prescriptions.

Contraintes opérationnelles et coordination

  • Phasage des interventions compatible site en activité ; minimisation des impacts sur les usagers et coordination des accès et contraintes (ex. parkings limités).
  • Réunions de suivi : au moins deux réunions en présentiel prévues durant la mission.

Intégration environnementale

  • Démarche d’ingénierie intégrant RE2020, BACS, décret tertiaire et actions REV3 (réemploi/économie circulaire) ; vérifications et coordination des sous-traitants sur ces obligations.

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

25/11/2025, 10:00–12:00

Lieu

45 boulevard du Général Leclerc, Roubaix

Contact

P. Degez / S. Galopin (copie achats@hautsdefrance.cci.fr)

Email

p.degez@grand-lille.cci.fr; s.galopin@grand-lille.cci.fr; achats@hautsdefrance.cci.fr

Modalités

  • Inscription et confirmation obligatoires par courriel aux adresses indiquées.
  • Attestation de visite de site obligatoire : doit être renseignée et jointe à l’offre ; les visites sans attestation jointe ne sont pas autorisées.
  • Toute participation doit être confirmée avant la visite ; la visite a pour objet d’assurer la connaissance des lieux et des conditions d’exécution et n’autorise pas ultérieurement des réclamations pour ignorance du site.

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