Réfection des trottoirs des bâtiments 308 et 142

Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 14 h
Localisation
Paris-Saclay (91)
Durée
Phase 1 fin 2025 ; phase 2 jusqu'au 1er trimestre 2026. DOE remis sous 2 semaines après travaux
Budget
Non précisé

Descriptif des travaux

Périmètre général

Réfection complète de trottoirs devant deux bâtiments comprenant démolition, dépose, évacuation et remise en niveau des chaussées piétonnes.

Travaux courants

  • Dépose et évacuation des enrobés et bordures existants.
  • Démolition et/ou recouvrement des trottoirs selon sondages et besoins.
  • Rabotage des couches d'enrobé, évacuation des déblais et réfection des supports.
  • Fourniture et pose de bordures types T et CS et de bordurettes P1/P2 selon spécifications techniques (NF P 98-340 et normes associées).
  • Fourniture et pose de caniveaux et plaques de trottoir.
  • Mise en œuvre mécanique de béton bitumineux porphyre rouge 0/6 pour les couches de roulement.
  • Remise en état et réfection des espaces verts attenants après travaux.

Prestations optionnelles (chiffrables séparément)

  • Option reprise de bordurettes : dépose, évacuation, fourniture et pose de bordurettes type P1.
  • Option réfection d'allées complémentaires : rabotage, démolition des bordures, fourniture et mise en œuvre de béton bitumineux porphyre rouge 0/6, fourniture et pose de bordures P1/P2 et matériels associés.

Documents et livrables techniques exigés

  • Plans d'exécution, plan prévisionnel d'installation de chantier (SOGED/PIC), modes opératoires, plans de recollement.
  • Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) dématérialisé, PV d'essais, PV de réception et PV de conformité, rapport de fin de travaux.
  • Fiches de données de sécurité (FDS) et bordereau/quantités des produits mis en œuvre.
  • Plan Qualité Sécurité Environnement (PQSE) spécifique, mémoire environnemental et analyse environnementale de chantier.
  • Bilan et fiches de gestion des déchets (BE / BSDD / BSD) et traçabilité des évacuations.

Contraintes techniques, qualité et sécurité

  • Respect des prescriptions normatives pour bordures et éléments de caniveau (NF P 98-340 et normes associées).
  • Protection des ouvrages existants (réseaux enterrés, galeries techniques, arbres), balisage et maîtrise des accès pendant chantier.
  • Organisation renforcée de la sécurité (plan de prévention, ICP, présence des responsables sécurité) et mise en place de contrôles qualité et essais avant réception.

Environnement et gestion des nuisances

  • Mesures de limitation des nuisances (poussières, bruit), tri à la source, réduction des déchets et priorisation de solutions à moindre impact.
  • Suivi des émissions et bilan GES selon consignes environnementales.

Sous-traitance et formalités

  • Transmission des formulaires d'acceptation des sous-traitants et pièces administratives spécifiques.
  • Réalisation d'éventuels devis préalables pour prestations complémentaires et possibilité d'avenants.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Semaines 44 et 45 (2025) — date à confirmer dans le DCE

Lieu

Site d'exécution (adresse précisée dans le DCE)

Contact

Christine Delisle-Jouenne / Nicolas Bourgin

Email

christine.delisle@cea.fr ; nicolas.bourgin@cea.fr

Téléphone

01 69 08 95 60 ; 01 69 08 41 50

Modalités

  • Inscription et autorisation d'entrée via la plateforme MARCHES SECURISES.
  • Attestation de visite signée exigée.
  • Inspection commune préalable (ICP) organisée par le donneur d'ordre ; présence du responsable sécurité de l'entreprise requise.
  • Modalités d'inscription et liste des pièces à fournir précisées dans le DCE.

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