Réfection des systèmes de paiement et de contrôle d'accès

EGC AERO
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
10 décembre 2025 à 16 h
Localisation
Bergerac (24)
Durée
5 mois pour la fourniture/installations/mise en service ; maintenance 2 ans (garantie) puis 3 ans (hors garantie), soit 5 ans de maintenance au total
Budget
Non précisé

Description des prestations

Objet fonctionnel

  • Fourniture, fourniture et mise en œuvre d'équipements d'entrée/sortie et de paiement pour parkings (bornes d'entrée, bornes de sortie, bornes d'encaissement automatique, imprimantes, antennes badges, caméras de supervision, barrières motorisées, lecteurs ANPR et lecteurs QR code en secours).

Fonctionnalités terminaux

  • Borne d'entrée : lecture automatique des plaques (ANPR) avec basculement sur QR code si nécessaire, impression de ticket, antenne badges abonnés, écran d'information, interface de maintenance, caméra de supervision, fonctionnement en mode dégradé.
  • Borne de sortie : antenne badges abonnés, écran, imprimante justificatif, module de paiement (carte bancaire et titres), autonomie de tarification en mode dégradé, communication avec la supervision centrale.
  • BEA (borne d'encaissement automatique) : gestion des paiements (CB, espèces), traçabilité des titres (code, QR), multilingue (français/anglais), stockage et restitution automatique des justificatifs.

Paiement et conformité

  • Prise en charge de paiements CB conformes aux normes françaises, gestion espèces, supports imprimés avec mention du titulaire/date/heure/montant, options de dématérialisation et d'enregistrement des paiements.

Système de gestion et supervision

  • Plateforme de gestion centralisée pour exploitation et administration : supervision temps réel, journalisation horodatée des événements, extraction et historisation d'indicateurs de performance (taux de disponibilité, temps d'encodage/ impression, vitesse barrières, temps moyen d'entrée/sortie), connecteur envisagé pour outils BI.
  • Gestion des abonnements : enregistrement, invalidation à distance, multimodalité d'identification, gestion autonome des titres par l'exploitant.

Interopérabilité et architecture IT

  • Interfaces à prévoir avec phonie, panneaux de message (PMV), barrières, systèmes centraux existants ou à créer.
  • Architecture serveur/postes (client-serveur ou web), synchronisation horaire, accès VPN sécurisé, gestion des droits utilisateurs, sauvegarde et restauration avec historique multiannées, procédures de migration des données depuis l'existant.

Génie civil, électricité et câblage

  • Travaux de génie civil et raccordements électriques associés aux équipements (alimentation, chemins de câbles, repérage), conformité aux normes, gestion des déchets de chantier et prescriptions de chantier.

Recette, formation et documentation

  • Réalisation d'études préalables, plans avant/après pose, tests en usine et site, recettes par parc, migration des abonnés existants, formation des exploitants et équipes maintenance (niveaux exploitation/maintenance/administration), livrables DOE : plans, synoptiques, notices, dossiers logiciels, plan de formation.

Maintenance et support

  • Mise en place d'un dispositif de maintenance comprenant garantie pièces et main d'œuvre, maintenance préventive et corrective, hotline/astreinte, GTI/GTR, stock tampon de pièces de rechange et documentation de maintenance.

Options et prestations supplémentaires

  • Étude et chiffrage d'options : installation de bornes de sortie supplémentaires (symétriques) et intégration/gestion du parking personnel raccordé au système central.

Exigences opérationnelles

  • Continuité d'exploitation en mode dégradé, procédures de basculement, importation et reprise des données existantes sans perte, planification séquencée des déploiements et plateforme de test dédiée.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Eric Godin

Téléphone

06 24 93 36 98

Modalités

  • Visite optionnelle mais fortement recommandée.
  • Prendre rendez-vous auprès du contact indiqué pour organiser la visite.
  • Aucune date de visite précisée dans les documents fournis.

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