Réfection des réseaux d'eaux usées et d'eau potable

Communauté d'agglomération Provence Alpes Agglomération
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
17 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Château-Arnoux-Saint-Auban (04)
Durée
4 mois, dont 1 mois de préparation
Budget
Non précisé

Détails techniques des travaux

Nature générale des travaux

  • Réalisation de tranchées, pose et reprise de canalisations d'eau potable et d'eaux usées, reprise des branchements particuliers et des regards.
  • Dépose et réfection d'ouvrages existants (regards, abris compteurs, exutoires, dispositifs de visite).

Réseaux et matériaux

  • Réseaux gravitaires et pressurisés pour eaux usées : fourniture et pose d'éléments de collecte, regards, descentes, blocs de jonction et dispositifs d'entretien.
  • Réseaux d'eau potable : conduite en PEHD électrosoudable et PVC selon diamètres et classes spécifiées (ex. Ø125 mm, Ø200 mm ; PN 16 ; SN8), avec vannes, robinets et dispositifs de raccordement.
  • Lit de pose et enrobages : mise en œuvre de sable calcaire 3/6, gravillons, GNT (0/80, 0/31.5), MAC; fourniture de grillage avertisseur et matériaux conformes aux normes de référence.

Exécution et contrôles

  • Modes d'exécution des tranchées, remblaiements, compactage et épaisseurs d'enrobés selon prescriptions.
  • Maintien provisoire des services : ballonnage et pompage pour eaux usées ; maintien aérien provisoire pour alimentation en eau potable.
  • Essais et contrôles : essais de pression pour réseaux sous pression, essais d'étanchéité et de propreté pour réseaux neufs, désinfection et rinçage des conduites, contrôles de compactage, contrôles COFRAC pour certains essais.
  • Dossier d'exécution et récolement (DOE/DRE) : plans d'exécution, notes de calcul, phasage, documents d'exécution soumis au visa, journal de chantier.

Organisation chantier et contraintes

  • Implantation, piquetage et phasage des travaux, coordination SPS, gestion de la circulation et accès, mise en place et repose du mobilier urbain et des bordures, reconstitution des revêtements de surface.
  • Gestion des déchets et tri sélectif sur site, prescriptions d'hygiène et sécurité, mesures de réduction des nuisances (poussières, bruit, rejets d'eaux), approvisionnement et traçabilité des matériaux.

Documents et conformité

  • Fourniture des dossiers d'exécution, récolement et contrôles en usine; conformité des matériaux et procédés aux spécifications techniques et normes applicables; possibilité d'adapter certaines solutions matérielles dans le respect des règles en vigueur.

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