Réfection plateforme hélistation et mise en conformité balisage et contrôle commande

Ministère des Armées Service d'Infrastructure de la Défense Île-de-France
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
25 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Clamart (92)
Durée
5 mois (préparation 2 mois, exécution 3 mois)
Budget
Non précisé

Reprise de chaussée, réseaux et étanchéité

Travaux de surface et structurels

  • Rabotage de la couche en enrobé existante (épaisseur indiquée 4,5 cm), évacuation des matériaux, dépose des anciens ancrages, trappes et avaloirs.
  • Préparations du support : grattage manuel/mécanique, réparations superficielles, reprofilage partiel par apport de matériaux compatibles, cylindrage, balayage et nettoyage avant mise en œuvre.

Couche d'accrochage et étanchéité

  • Application d'une émulsion cationique à rupture rapide en couche d'accrochage.
  • Mise en œuvre d'une couche d'étanchéité en asphalte assurant l'empêchement des infiltrations vers la structure ; relevés d'étanchéité réalisés avec plaques acier inoxydable ou galvanisé (relevé 10 cm sous la couche de roulement).

Couches de surface et finitions

  • Fourniture, transport et mise en œuvre d'enrobés à chaud ; possibilité d'enrobés minces en une ou deux couches selon épaisseur. Formulation des enrobés prenant en compte antidérapance et non‑alimentabilité au feu ; épaisseurs à définir et visées par le maître d'œuvre.
  • Reprise et peinture des faces latérales de la structure si nécessaire.

Assainissement et réseaux

  • Reprise et dimensionnement des réseaux d'assainissement ; fourniture et pose d'un séparateur hydrocarbures de 3 750 L en remplacement de l'existant de 2 000 L.
  • Fourniture et pose d'avaloirs avec filtre à gravier ; études et vérifications d'étanchéité à adapter.

Éléments connexes et sécurité

  • Reprise/remise en état du balisage diurne FATO/TLOF, marquages de masse admissible et marquage de prévention pour chute (peinture blanche/rouge alternée 15 cm) selon prescriptions dimensionnelles et lisibilité.
  • Dépose/repose et vérification de garde‑corps et écrans anti‑souffle, études éventuelles de renforcement pour protection contre chute.

Contraintes d'exécution et conformité

  • Limitation de la charge des engins de rabotage (≤ 5 t) pour protection de la structure.
  • Respect des DTU/normes NF/EN/ISO ; produits non traditionnels soumis à justificatifs techniques ou Avis technique.
  • Réalisation des pentes de chaussée pour évacuation optimale des eaux ; plans de recollement à fournir à l'échelle 1/1000 incluant cotations en profondeur.
  • Gestion des déchets : élaboration et mise en œuvre d'un SOGED, enregistrement et bordereaux via Trackdéchets, tri et traçabilité.

Livrables

  • Plans d'exécution, notes de calcul, plans d'implantation, plans de recollement, DOE complet, PV d'essais et fiches techniques produits.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

HNIA Percy, Clamart

Contact

Guillaume LABORIE

Téléphone

01.73.95.23.85

Modalités

  • La visite des lieux est obligatoire et donne lieu à une attestation signée que le candidat doit joindre à son dossier.
  • Les visites doivent être organisées en contactant les personnes indiquées ci‑dessus (coordonnées fournies).
  • Aucune visite ne sera autorisée dans les 6 jours ouvrés précédant la date limite de remise des offres.
  • L'attestation remise à l'issue de la visite doit être jointe à l'offre.

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