Réalisation des missions de co-commissaire aux comptes

SEM Ville Renouvelée
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite23 octobre 2025 à 12 h
LocalisationNon précisé
Durée
6 exercices sociaux de 2025 à 2030
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

La mission du co-commissaire aux comptes a pour finalité de contribuer à la fiabilité de l'information financière, ce qui est essentiel pour la gestion interne de l'entreprise ainsi que pour les partenaires et tiers intéressés. Les prestations techniques incluent :

  • Audit des comptes : L'auditeur externe procède à un audit en appliquant les normes internationales. Les contrôles sont réalisés par sondages et dépendent de l'évaluation de la qualité des systèmes comptables et des contrôles internes en vigueur dans l'entreprise.
  • Contrôle légal et certification des comptes : Le marché confie à un co-commissaire aux comptes et à un suppléant l'exécution des missions de contrôle légal et de certification des comptes, ainsi que la consolidation des comptes, conformément aux dispositions légales.

  • Conformité aux articles du code de commerce : Les missions doivent être réalisées en application des articles L. 225-218 et suivants, L. 225-40, L 821-1 à L 821-87, et d'autres articles pertinents du code de commerce.

Ces prestations sont essentielles pour assurer la transparence et la sécurité de la vie économique et sociale.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché