Réalisation de diagnostics de non-décence

Caf de la Seine-Saint-Denis
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite7 octobre 2025 à 10 h
LocalisationBobigny (93)
Durée
12 mois, renouvelable 2 fois pour une durée totale de 36 mois
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

  1. Public Cible
    Les prestations s'adressent aux allocataires de la Caf de la Seine-Saint-Denis bénéficiant d'une allocation de logement sociale ou familiale.

  2. Périmètre d'Intervention
    Les interventions se déroulent dans le département de la Seine-Saint-Denis.

  1. Objectif Quantitatif
    L'objectif annuel est de traiter entre 30 et 80 signalements de présomption de non-décence, avec la capacité d'augmenter ce nombre si nécessaire.

  2. Procédure de Diagnostic-Constat

    • Demande d'Intervention: La Caf envoie les demandes de diagnostic au prestataire, qui doit contacter le locataire dans les 72 heures et réaliser la visite dans les 30 jours. Pour les cas urgents, la visite doit être faite dans les 20 jours.
    • Information des Parties: Le prestataire informe le locataire et le bailleur de la visite, et conserve la preuve de cette communication.
    • Établissement du Diagnostic: Le diagnostic doit inclure une description des éléments non conformes, des photographies, et une synthèse des déclarations des locataires et bailleurs. Il doit également mentionner les présomptions d'insalubrité ou d'insécurité.
    • Transmission du Diagnostic: Le diagnostic est transmis à la Caf, au locataire et au bailleur dans un délai de 8 jours. En cas de non-décence, la Caf déclenche une procédure de conservation de l'allocation logement.
    • Cas Particulier: Pour un nouveau locataire dans un logement déjà constaté non-décent, le constat peut être réalisé sans visite sur place.
    • Diagnostic de Contrôle Après-Travaux: Le prestataire réalise une visite de contrôle après que des travaux de mise aux normes ont été effectués, avec un rapport à transmettre dans les 30 jours.
  3. Suivi

    • Le prestataire doit tenir un tableau de suivi des situations en cours, mis à jour au moins une fois par semaine, et transmettre un rapport d'activité annuel à la Caf. Des comités techniques réguliers seront organisés pour échanger sur les dossiers en cours.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché