Réalisation de prestations de déménagement

Ecole polytechnique
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Date limite18 septembre 2025 à 13 h
LocalisationPalaiseau (91)
Durée
48 mois à compter du 03/11/2025
Budget
Min: 18 000 € - Estimation: 400 000 €

Prestations techniques demandées

  1. Déménagements administratifs

    • Déplacement de mobilier de bibliothèque, mobilier de bureau, de classes (tables, chaises, fauteuils, fichiers…).
    • Conditionnement (mise en carton de dossiers et utilisation de matériel de protection) et transfert de mobiliers.
    • Transport dans l’enceinte de l’Ecole, déchargement et mise en place des cartons, des mobiliers dans les locaux d’arrivée en stricte conformité avec les indications portées sur les étiquettes de repérage.
    • Remontage de l’ensemble des mobiliers qui auront dû être démontés sur le site de chargement.
    • Collecte des rebus (enlèvement et rangement de mobiliers et des matériels dans les lieux précisés par l’Ecole polytechnique pour réforme).
    • Aménagements et déménagements de mobilier dans les différents studios des élèves appartenant à l’Ecole (bibliothèque, commode, lit, table, chaises...).
  2. Déménagement des coffres-forts et armoires fortes

    • Réalisé par une équipe spécialisée dans le déménagement des matériels « lourds ».
    • Les coffres à transférer seront ouverts et vidés par les services de l’Ecole, et leurs contenus seront conditionnés dans des caisses plombées mises à disposition par le titulaire du marché.
  1. Déménagements des équipements informatiques

    • Transfert de l’ensemble des équipements informatiques (PC, terminaux, imprimantes…) désignés.
    • Fourniture de sachets pour la connectique, emballage en carton, manutention, mise en place et déballage des éléments.
    • Les opérations de mise hors tension, de sauvegarde, de déconnexion ainsi que la reconnexion et la remise en fonctionnement des matériels sont à la charge de l’École.
    • Les PC portables et tablettes seront transférés par leurs utilisateurs.
  2. Déménagements industriels

    • Déplacements de machines-outils.
    • Déplacements d’appareils scientifiques.
  3. Déplacements d’objets d’art ou fragiles

    • Objets d’exposition, tableaux, sculptures, livres.
    • Mobilier d’art (Mobilier National).

Les prestations doivent répondre aux caractéristiques exigées par l'École polytechnique, et un devis préalable sera établi après une visite des lieux.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Monsieur Sébastien Hervieux

Téléphone

01 69 33 37 83

Modalités

Les candidats doivent obligatoirement effectuer une visite du site. Ils devront contacter le responsable de la cellule Ameublement du service du Matériel. Une visite guidée du campus de l'Ecole sera effectuée et les candidats seront conduits aux différents bâtiments devant faire l'objet des simulations listées à l'annexe du Règlement de Consultation. Les visites à l'improviste ne sont pas autorisées. Une attestation de visite sera remise à l’issue de la visite et sera jointe obligatoirement dans l’offre du candidat. A noter que les visites ne seront plus possibles 5 jours avant la date limite de remise de l’offre.

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